Focus : Belita/Zenobia

Focus : Belita/Zenobia

Article rédigé par Nifthel le 16 mai 2018

            Bonjour à tous, me revoilà pour vous parler une nouvelle fois de ces incroyables jumelles ! Et plus particulièrement de deux d'entre elles, car si je vous ai déjà présenté deux duo très efficaces en PvE, celui-ci sera axé PvP.

Vous l'aurez vu dans le titre, je vais vous détailler le couple Belita/Zenobia, c’est-à-dire la Danseuse de Chakram dark et la Guerrière au Boomerang vent, qui ont une très bonne synergie pour le combat de guilde !

 

 

Regardons dans un premier temps leurs différents skills :

 

Belita :

 

PV  8895

ATK  790

DEF  593

VIT  103

Eveil Précision Arène 40%

 

  1. "Taillade du croissant de lune" : Attaque 2 fois l'ennemi et inflige plus de dégâts quand les PV de l'ennemi s'affaiblissent. Attaque avec la guerrière au Boomerang lors du tour de celle-ci si elle est présente dans l'équipe alliée.
  2. "Concentration spirituelle" : Supprime tous les effets nocifs posés sur toi et augmente ta puissance d'attaque pendant 2 tours. Gagne automatiquement un tour après l'utilisation de cette compétence.
  3. "Clair de Lune" : Attaque 2 fois un ennemi ciblé pour remplacer tous les effets bénéfiques de la cible en dégâts continus. Réduis également les PV de l'ennemi de 5% en supplément par dégâts continus accordés sur la cible. . En cas d'attaque conjointe avec la Guerrière au Boomerang, cette dernière infligera des dégâts continus pour 1 tour sur l'ennemi.

 

 

Zenobia :

 

PV  9390

ATK  769

DEF  582

VIT  101

Eveil  Vitesse GVG 24%

 

  1. "Retour du boomerang" : Attaque l'ennemi et réduis sa défense pour 1 tour avec 50% de chances. Attaque avec la danseuse aux Chakrams pendant son tour si elle est incluse dans l'équipe alliée.
  2. "Concentration spirituelle" : Supprime tous les effets nocifs posés sur toi et augmente ta puissance d'attaque pendant 2 tours. Gagne automatiquement un tour après l'utilisation de cette compétence.
  3. "Boomerang du vide" : Attaque et étourdis l'ennemi pendant un tour, puis augmente la durée de ses effets nocifs. En cas d'attaque conjointe avec la Danseuse aux Chakrams, l'attaque de cette dernière augmente la durée des effets nocifs de l'ennemi d'un tour avec 50% de chances

 

 

Faisons maintenant la liste de ce que nous apportent, individuellement, ces deux monstres :

 

Nous avons donc un leader skill de 24% vitesse en gvg, de la réduction de défense, un strip mono-cible, un buff attaque, un stun, mais également des dot (dammage on time), et un passif qui peut augmenter la durée des effets nocifs !

 

Avec ces deux monstres nous pouvons donc, en 1 tour, strip le will/shield d'un monstre adverse, et lui infliger énormément de dégâts grâce au buff attaque et au break def !

Et si cela ne suffit pas à éliminer votre cible, les passifs de Belita et Zenobia iront également placer des dot qui pourront vous aider à terminer le travail.

 

La force de ce duo :

 

L'intérêt d'utiliser Belita et Zenobia ensemble, c'est de pouvoir supprimer une cible adverse très rapidement, car le fait de pouvoir enlever le will/shield éventuel, de poser un break def, d'avoir un buff attaque, tout en attaquant, et pendant un seul tour, est terriblement efficace ! Et le leader skill de Zenobia vous aidera à mettre facilement en place ce combo !

Vous allez donc pouvoir éliminer la menace adverse sans laisser à votre adversaire le temps de pouvoir réagir, que ce soit le nuker, le support, à vous de vous adapter !

Comme  je vous l’ai dit dans l’article précédent, la principale force de ce duo est leur passif qui leur permet d'attaquer ensemble, et donc d'infliger des dégâts colossaux à deux.

 

Comment les utiliser et comment les runer :

 

Si vous utilisez ce duo, c'est que vous voulez éliminer un monstre adverse rapidement : vos jumelles seront donc runées pour infliger des dégâts. Fatale, Rage, Violent, ces trois sets de runes conviendront parfaitement, mais j'aimerais y ajouter le set Swift (rapide), et vous allez vite comprendre pourquoi.

Pour que votre stratégie fonctionne, vous avez deux options : jouer avant votre adversaire en utilisant un booster d'attaque bar (Bernard, Megan, Fregate, etc...), ou alors survivre au premier tour en utilisant un support tel que Chloe ou Woosa.

Selon l'option que vous choisirez, il faudra donc runer vos jumelles assez rapides pour suivre votre booster d'atb, ou alors les runer lentes avec beaucoup d'attaque puisqu’elles seront protégées par un autre monstre !

Rapide ou pas, il leur faudra également un minimum de précision, car pour que tout se passe bien, il vous faudra poser le break def de Zenobia et réussir à strip avec Belita.

PS : Un exemple parfait concernant le passif de Zenobia : l'augmentation des durées des effets nocifs, est la vidéo que Sheisou a récemment mis sur sa chaîne youtube "CHAKRAM + BOOMERANG TOA HARD 100"

 

Ce sera tout pour ce petit duo fort sympathique, à bientôt !

1 Commentaire
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    hippoiyte
    1 messages
    04/06/2018
    Nifthel c'est un BG, le meilleur.
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire