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Analyse patch 2.2.2

Analyse patch 2.2.2

Article rédigé par Sheishi le 28 juillet 2016

Bonjour à tous et bienvenue pour cet article patchnote 2.2.2.
Dans cet article, nous allons analyser les points les plus importants de cette mise à jour.

 

Kung-Fu Girl : de paria à god-like
 
 

"On a tous un jour invoqué une “KFG” dans un de nos vélins légendaires en maudissant com2us de nous avoir offert un monstre aussi mauvais. Mais cette époque est révolue ! Avec le nouveau patch, les Kung-Fu Girl sont tout à fait différentes". - ElectroPlankton

 

En effet, avec ce dernier patch, nos amis les "Kung-Fu Girl" risquent de remonter dans l'estime de nombreux joueurs !

Au milieu du up de nombreux 5 étoiles, cette modification offre une alternative intéressante aux joueurs F2P.
Passons donc en revue les différents changements dont elles profitent :

 

Skill 1 : Energy Ball

 

Attaque de base qui a 30% de chance d’activer le skill 2.

Nouvel effet : 50% de chance de break def pour 1 tour.

 

Ce up concerne toutes les "Kung-Fu Girl".

Le break def qui s’appliquera avant l’activation éventuelle du skill 2 représente un pull DPS bien conséquent.

 

Skill 2 : Shadowless Kick/Twist Kick

 

Shadowless Kick :

 

Frappe l’ennemi 2 fois, chaque hit a 75% de chance de supprimer un effet bénéfique de l’adversaire.

Changement : 75%→100%

 

Twist Kick :

 

Attaque l’ennemi avec un coup de pied et diminue sa barre d'attaque de 50% avec 80% de chance. Si la barre d'attaque de l’ennemi est réduit à 0 il est stun.

Nouvel effet : 80% de chance de réduire la vitesse d’attaque.

 

Pour Hong Hua et Xiao Lin (Feu et Eau) : Shadowless Kick devient Twist Kick.

Pour Ling Ling (Vent) : Twist Kick devient Shadowless Kick.

 

Skill 3 : Dragon Attack

 

Attaque 4 ennemis aléatoirement. Si le sort est en cooldown, la kung-fu girl a 25% de chance de contre-attaquer lorsqu’elle se fait attaquer.

 

Water Dragon Attack : Chaque coup a 30% de chance d’étourdir l’ennemi.

Modification : Augmente les dégâts infligés de 20% par effets nocifs appliqués sur l’ennemi ciblé.

 

Ce 3e sort est celui qui rend Xiao Lin (KFG eau) complètement monstrueuse et utilisable quasiment partout en PvE.
Elle est jouable en GB10 et DB10 grâce à sa réduction de barre d'attaque et son speed sur le second skill. A cela on ajoute la 3e compétence qui permet de taper plus fort en fonction du nombre d’effets nocifs sur la cible (et en dragon/géant on met beaucoup d’effets nocifs). Elle profite de plus de l’avantage élémentaire en dragon.
Elle devient aussi jouable en Necro B10 et en raid : multi-hit qui va toucher obligatoirement le boss (et des dégâts augmentés avec tous les effets nocifs), réduction de la barre d'attaque en raid, possibilité de break def et de contre-attaquer lorsque le skill 3 est en cooldown.

 

Com2Us a tellement buff le monstre qu'ils ont déjà annoncés un nerf :
"Augmente les dégâts infligés de 15 % par effets nocifs appliqués sur l’ennemi ciblé."

 

On a donc un nerf de 5% par coup pour chaque effet nocif. Mais cela ne retire rien à sa superbe et elle reste jouable pour tout le contenu PVE cité précédemment. 

 

Fire Dragon Attack : Silence l’ennemi pendant 1 tour
Modification : Allonge la durée des effets nocifs d’un tour avec 50% de chance.

 

Pareil que pour Xiao Lin, la modification apportée sur la feu en fait un monstre très bon. Elle n’est pas aussi excellente que la eau car elle n'est pas jouable en GB10 (désavantage élémentaire) ni en DB10 (l’immunité que procure la tour de droite rend inutile l’allongement des effets nocifs) et ne profitera pas d’un DPS beaucoup plus élevé que la eau.
L’allongement des effets négatifs sera surtout profitable pour le Necro et le Raid. Le 3e skill va taper 4 fois sur le boss, c’est donc 4 possibilités d’allonger les effets néfastes d’un tour, donc jusqu’à 4 tours.
Protip : Si vous jouez avec un bomber, lorsqu’un effet d’allongement des effets nocifs est appliqué, l’effet inverse se produit sur la bombe : c’est à dire que si il fallait 2 tours pour qu’elle explose et qu’un effet d’allongement touche l’ennemi, la bombe passe à 1 tour.

 

Wind Dragon Attack : Chaque coup a 50% de chance de retirer tous les effets bénéfiques de la cible.
Modification : 50%→100%

 

Ling Ling (Vent) reste la moins intéressante des 3 et va probablement rester celle qui sera la moins jouée. Son 2e et 3e skill possèdent les mêmes effets ce qui n’est pas très intéressant (surtout pour un strip monocible sur le second skill). Le 3e skill peut éventuellement être intéressant dans le cas où elle attaquerait en premier, en PVP, pour strip. 

 

Pour Fei et Liu Mei (Dark & Light) : elles profitent également des buffs ajoutés sur le skill 1 et 2 qui les affectent respectivement. Etant déjà des monstres corrects, ces deux KFG seront juste encore plus puissantes qu’avant.

 

"Les KFG Light et Eau deviennent super puissantes, tout comme les Ninjas Vent et Eau deviennent aussi monstrueux" - Julien

 

Les Ninjas

 

      

 

Skill 2 : Slicing Winds

 

Inflige des dégâts et réduit la barre d'attaque de l'ennemi de 30%.
Les dégâts sont proportionnels à la vitesse d'attaque.

 

Ce changement concerne Susano, Orochi et Gin (respectivement Eau, Vent et Light).

La modification de ce 2e skill permet, à ces trois Ninjas, une meilleure synergie avec leur skill leader (augmentant la vitesse des monstres alliés Eau/Vent/Light de 30%) et les rends très bons, en PVP notamment.

 

"Je vais justement monter un Susano pour une Speed Team arène, c'est un petit peu le Taor du pauvre." - Helfeal

 

Hell Lady : reine de l'enfer

 

  

 

Skill 3 : Capture (Ethna)

 

Attaque l'ennemi 5 fois avec 50% de chance de retirer un effet bénéfique à chaque attaque et immobiliser l'ennemi pendant 1 tour. L'immobilisation est garantie si l'ennemi atteint 30% de PV ou moins.

 

"Ethna devient le meilleur mob pour contrer Theomars" - Helfeal

 

En effet, avec cette modification, Ethna a une chance de retirer l'immunité de Theomars au moment même de son proc.

Elle devient donc capable de one shot Theomars, ce qui n'est pas rien !

 

Skill 3 : Eternal Scar (Beth)

 

Attaque l'ennemi 2 fois, chaque attaque diminue la défense de l'ennemi pendant 3 tours et perturbe la récupération des PV pendant 3 tours. Cette attaque détruit les PV MAX de l'ennemi à hauteur de 75% des dégâts infligés.

Anciennement : 30% des dégats infligés.

 

"Beth c'est bien" - Ozinor

 

Je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter !

 

Julie : the god
 

 

Skill 3 : Thousand Shots

 

Lance de nombreuses cartes pour attaquer tous les ennemis. Attaque 6 fois si les PV sont au maximum.

Changement : +11% de dégâts

 

Avec ce up, Julie ne devient rien de moins que le meilleur monstre à AOE du jeu, détrônant même le légendaire Teshar.

Un monstre bien plus accessible que le célèbre Phoenix de vent, à monter d'urgence.

 

 

Les autres modifications sont très anecdotiques, voir même décevantes pour de nombreux joueurs comme le up insuffisant de Rakan.

 

J'espère que cet article vous aura permit d'y voir plus clair dans cette nouvelle mise à jour et à bientôt pour de prochains guides sur SWFR.

 

Article rédigé en collaboration avec ElectroPlankton.

Merci à Julien, Helfeal et Ozinor pour leur participation.

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