Interview de Jung Min Yeong PD : L'Homonculus

Interview de Jung Min Yeong PD : L'Homonculus

Article rédigé par Sheishi le 9 septembre 2016

Bonjour et bienvenue à tous sur cet article Summoners War : Sky Arena.

Cet article est une traduction de l’article de 95santa sur Reddit qui est le résumé de l’interview de Jung Min Yeong PD (celui qui s’occupe de l’organisation générale du développement de Summoners War) traitant de la dernière mise à jour, celle de l’Homonculus.

 

Cette interview a été réalisée par un site internet coréen appelé Ruliweb et traite des détails de la mise à jour. Elle ne contient malheureusement pas toutes les questions qui auraient dû être posées, mais elle en contient une bonne partie tout de même et c’est pourquoi l’équipe de rédaction SWFR vous en propose la traduction.

 

Attention : La traduction originale a été réalisée rapidement donc il se peut qu’elle soit un peu imprécise sur certains points.

 

« Summoners War » a été préparé pour la mise à jour de l’Homonculus. Cette mise à jour va permettre aux joueurs de créer leur « propre monstre » à travers le système de l’Homoncules mais aussi des nouveaux bâtiments et runes disponibles au sein de l’Institut de recherche de l’école de Magie… Donc pour commencer, les informations ont été acquises auprès de Jung Min Yeong PD.

 

Bon, voilà l’interview :

 

- Premièrement, la présentation :

 

J’ai rejoint Com2us il y a 10 ans et j’ai participé à la création de jeux mobiles « Fortune Golf 2 » ainsi que « Homerun Battle ». Depuis 4 ans, je m’occupe du développement de Summoners War.

 

- La chose la plus importante pour cette nouvelle mise à jour est l’Homonculus. Comment pourrons nous l’obtenir et comment l’utiliser ?

Premièrement, il vous faudra vous rendre dans le Rift des Mondes pour obtenir des matériaux nécessaires à l’invocation de l’Homonculus. Ensuite, vous pourrez l’utiliser comme un monstre classique, à l’exception de la personnalisation de ses compétences.

 

- L’Homonculus possède 3 compétences actives ainsi qu’un passif. Y a-t-il autre chose que nous devrions savoir ?

Lorsque vous invoquez un Homonculus, il apparait avec 3 compétences actives. Plus tard, vous pourrez les faire évoluer et obtenir le passif lors de son éveil.

 

- Comment faire évoluer un Homonculus ? Est-il possible de changer son apparence ?

Vous pouvez faire évoluer ses compétences grâce à l’obtention des matériaux dans le Rift des Mondes, et l’éveiller tout comme un autre monstre. Mais vous pourrez aussi changer son apparence à l’aide des pierres de Métamorphose.

- Comment l’Institut de recherche de l’école de Magie pourra être utilisé et qu’est-ce qu’il aura à nous  proposer ?

L’Institut de recherche de l’école de Magie a été ajouté au jeu afin d’y introduire la notion de « fabrication », ce qui n’était pas présent dans Summoners War par rapport aux autres RPG. En ajoutant cela, nous ajoutons aussi la notion de « collection », de « stockage » qui vont vous permettre le placement de nouveaux bâtiments. L’Homonculus lui aussi se fabrique ici, et nous espérons que ce sera le point de départ de nombreuses autres choses dans de futures mises à jour.

 

- Il y a aussi 5 nouveaux Boss élémentaires au sein du Rift des Mondes qui présentent tous une stratégie différente, pouvez-vous nous expliquer ?

Les règles de base de Summoners War se veulent être un jeu basé sur le tour par tour, dans lequel on attaque lorsque notre barre d’attaque est au maximum. Mais pour les nouveaux boss, à défaut d’avoir une barre d’attaque qui se remplit à son maximum, nous avons changé ce principe afin d’introduire une barre d’attaque avec paliers qui déclenche une compétence dès que l’un d’entre eux est franchi. Cette barre d’attaque peut quand même être remplie mais cela se soldera par l’annihilation de toute votre équipe. C’est pourquoi des stratégies devront être mises en place. A la différence des donjons normaux, vous ne recevrez des récompenses que lorsque le boss aura tué toute votre équipe et les récompenses seront proportionnelles aux dégâts infligés au boss. Il y aura un système de rang permettant de réduire le facteur aléatoire et d’augmenter l’envie de jouer pour récupérer des récompenses.

 

- Le Rift des mondes s’adresse principalement à des joueurs « end-games », cela signifie-t-il que cette mise à jour ne s’adresse qu’à ces joueurs et non à des joueurs débutants ou des joueurs qui décident de revenir jouer ?

Cette mise à jour s’adresse principalement aux joueurs actuels. Mais nous sommes en train de préparer une mise à jour pour les nouveaux joueurs ce qui va leur permettre de s’adapter plus facilement et rapidement au jeu.

 

- Quelles sont les réactions des fans envers cette mise à jour?

Que se soit en Corée ou dans d’autres pays, la plupart des fans sont très enjoués par la partie concernant l’Homonculus. Ceci est lié au fait que ce soit un nouveau monstre avec des capacités personnalisables. Ainsi, beaucoup se disent : « Je veux ce monstre. ».

 

- Quel est l’objectif avec cette mise à jour ?

Rester globalement dans le top 10 des ventes.

 

- Pouvez-vous nous donner des petites informations sur ce qui se prépare suite à la mise à jour de l’Homonculus ?

Dans un futur proche, nous préparons une mise à jour pour rendre le jeu accessible à tous les joueurs. De plus, nous travaillons sur le deuxième test de l’arène en temps réel afin de rendre le service plus agréable. Nous avons eu des échos comme quoi nos mises à jour étaient longues à sortir, mais cela est dû à notre politique de haute qualité et donc nous allons continuer à cette vitesse.

 

- Quelles sont les réactions à propos de l’arène en temps réel ?

Cela nous stresse énormément, car les joueurs les plus « hardcores » adorent ce système, et les joueurs moins réguliers restent très réticents. C’est pourquoi nous avons ajouté un système de test afin de comprendre quelle place aurait ce système au sein du jeu. Pour le moment nous avons mis en place un système de rang pour les joueurs normaux, et un système de combats entre amis pour les joueurs moins réguliers. Ce qui est très intéressant c’est de voir que les joueurs ont su instaurer leurs propres règles, ce qui est pour nous une véritable source d’inspiration pour le développement des futurs contenus de notre jeu.

 

- Avez-vous d’autres projets que Summoners War ?

Il reste tellement à faire pour Summoners War, je n’ai donc pas eu le temps de penser à d’autres projets.

 

- À l’heure actuelle, que considérez-vous comme nécessaire pour Summoners War ?

Actuellement, le jeu est très difficile pour les nouveaux joueurs. C’est pourquoi nous allons nous concentrer sur eux pour nos prochaines mises à jour. Mais rendre le jeu plus simple pour eux risque de ne pas avoir un impact positif sur les fondamentaux du jeu. C’est pourquoi avec l’équipe de développement nous essayons de trouver un juste milieu et c’est pour nous le plus gros travail à réaliser.

- Y’a-t-il d’autres titres de jeux qui ont retenu votre attention ?

Je n’ai pas vraiment eu le temps pour d’autres jeux depuis plus d’un mois, ceci étant dû à la mise à jour. Mais j’ai prévu de m’y intéresser lorsque la mise à jour sera entièrement terminée.

 

- Comment communiquez-vous avec les utilisateurs ?

Pour la majorité des pays, nous avons des branches de responsables ayant pour rôle de nous résumer les problèmes et de nous les transmettre, et nous traitons directement les problème par nos propres moyens en Corée.

 

- Pour finir, un mot pour les fans de Summoners War ?

Comme d’habitude, merci beaucoup. Nous vous promettons de continuer à développer de nouveaux contenus pour nos fans.

 

Nous voilà à la fin de la traduction de cet article ! Merci à tous de l’avoir lu, n’hésitez pas à aller lire nos autres guides, tutoriels, articles. A bientôt sur SWFR !

0 Commentaire