Première Team Géant B10

Première Team Géant B10

Article rédigé par Sheishi le 16 septembre 2016

Bonjour bienvenue à tous sur ce guide Summoners War : Sky Arena.

Au sein de ce nouvel article, nous allons aborder les différentes stratégies à adopter et les solutions qui s’offrent à vous afin de venir à bout de l’un de vos premiers objectifs : le dixième étage du Castel du Géant ou plus communément appelé « Géant B10 » ou « GB10 ». Mais ce dernier ne sera pas simple à vaincre, c’est pourquoi à travers cet article, nous allons voir comment en venir à bout et de plus à l’aide d’une team complètement FAR-MA-BLE.

 

L’UTILITÉ PRINCIPALE DU GÉANT B10

 

Vaincre le dixième étage du Castel de Géant sera pour tout joueur et principalement les joueurs débutants, un moyen d’obtenir de premières bonnes runes afin de préparer les runages pour vos monstres pour vos prochains objectifs (DB10, NB10, Raid, arène…). Les runes que vous pouvez obtenir sont les suivantes :

 

Il est même possible qu’avec ces runes, vous puissiez obtenir les runages finaux de certains de vos monstres. C’est l’une des raisons qui montre à quel point farmer le GB10 est primordial dans votre progression au sein du jeu.

 

LE FONCTIONNEMENT DU GÉANT B10

Le boss possède deux attaques :

-« Eboulement » : cette attaque étourdit ou « Stun » toute votre équipe avec une chance fixe.

-« Grand tremblement de terre » : cette attaque va provoquer d’ENORMES dégâts à votre groupe , ainsi que poser un debuff de « Ralentissement » ou de « Slowness » sur ce dernier.

Ainsi qu’un passif :

-« Repousser » : qui permet au boss de contre-attaquer automatiquement toutes les 7 attaques qu’il subit, c’est-à-dire qu’à chaque fois qu’il se fait toucher, un compteur s’active et va « stacker » une attaque et dès que ce dernier arrive à 7, le boss contre-attaque, infligeant d’importants dégâts au dernier attaquant. Attention ! Les attaques touchant plusieurs fois un ennemi (multi-hits) font avancer le compteur plus vite.

 

De plus, le géant est accompagné de deux cristaux, l’un posant un debuff brisant l’armure de votre équipe au grand complet ou encore un « BreakDef » pour 2 tours, et le second posant un buff d’attaque sur le boss pour 3 tours.

 

LA STRATÉGIE

 

Suite à ce que nous avez lu ci-dessus, il va falloir s’adapter pour vaincre le boss :

- Afin de combler les pertes de PV importantes, il va falloir vous munir d’un healer de groupe.

- Il faudra aussi retirer le buff attaque du boss : pour cela vous allez avoir besoin d’un « stripper ».

- Le « BreakDef » sera aussi à retirer car si le boss attaque lorsque vous êtes affecté par ce dernier, c’est la défaite assurée.

- Il vous sera aussi conseillé de buffer votre défense et de debuff l’attaque du boss, afin de limiter les dégâts subis.

 

LA TEAM FARMABLE À ADOPTER

 

Les pré-requis : Chacun de vos monstres devra avoir au minimum 15 000 Points de Vie, ainsi que, 650 de défense et ce sans aucun leader skill ou buff.

 

Les Monstres :

Veromos - Ifrit Dark : Il vous permettra de retirer le « BreakDef » à l’aide de son passif, et donner 33% de PV supplémentaires à votre équipe grâce à son leader skill.

Belladeon - Inugami Light : Il sera votre healer de groupe, votre stripper ainsi que votre booster de barre d’attaque afin que vous puissiez rejouer plus vite. Il pourra aussi placer un « BreakDef » sur le boss pour accélérer votre run.

Bernard - Griffon Vent : Il vous permettra de placer un « BreakAttack » sur le boss ainsi qu’un « BreakDef ». De plus, il vous sera utile pour accélérer vos runs à l’aide de son boost de barre d’attaque et son buff de vitesse.

Shannon - Lutin Vent : Elle sera primordiale pour protéger votre équipe, à l’aide de son skill 1 elle va placer un « Glancing » sur le boss, son skill 2 va ralentir le boss. Quant à son skill 3, il va booster la défense ET l’attaque de vos monstres.

 

Pour le dernier monstre, différentes solutions s’offrent à vous, en fonction de la stabilité de votre team, vous pouvez soit ajouter un nuker vent, comme par exemple Akhamamir, ou alors un support tel que : Darion ou Ahman par exemple.

 

De plus, il est important de préciser, qu’au minimum Veromos et Belladeon devront être niveau 40.

 

 

Les runages de ces monstres :

 

Veromos - Ifrit Dark : Vitesse/Énergie ou Vitesse/Focus VIT/%PV/%PV ou VIT/%PV/%PREC. Veromos a besoin de dispell les « BreakDef » de manière régulière, c’est pourquoi, pour un premier runage, nous allons nous orienter vers un runage basé sur la vitesse. De plus, il se doit de survivre durant tout le combat car c’est aussi lui, si vous ne possédez pas de monstre d’attaque au sein de votre équipe, qui va infliger les dégâts grâce à ces dégâts continus, d’où l’importance de la précision qui servira aussi à assommer les monstres des vagues.

Statistiques minimum : 20K PV / 150 VIT / 50% Précision.

 

Belladeon - Inugami Light : Vitesse/Énergie ou Vitesse/Focus VIT/%PV/%PV ou

VIT/PV/PREC. De la même manière que Veromos, il se doit de survivre durant le combat, car il sera votre healer principal et un placeur de « BreakDef ».

Statistiques minimum : 15K PV / 150 VIT / 50% Précision.

 

Bernard - Griffon Vent : Vitesse/Énergie VIT/%PV/%PV. Bernard se doit d’être rapide car il doit placer son débuff d’attaque très souvent. Ce sera l’un de vos moyens de survie principal.

Statistiques minimum : 15K PV / 170 VIT / 30% Précision.

 

Shannon - Lutin Vent : Le cas de Shannon est un peu plus particulier, ici plusieurs runages en fonction de votre avancée dans le jeu sont possibles :

Débutant : -Vitesse/Énergie %PV/%PV/%PREC. Shannon est un monstre extrêmement fragile (étant un 2* natif, elle possède des statistiques très réduites, ce qui incombe des points de vie de base plus faibles). C’est pourquoi le runage Énergie est important tout comme la précision car le rôle de Shannon est de placer de nombreux débuffs.

Avancé : -Désespoir/Focus VIT/%PV/%PREC. Ce runage nécessite de bonnes substats de %PV afin de combler le manque du Set Énergie. Il aura l’avantage d’avoir une chance d’assommer les vagues de monstres grâce aux AOE de Shannon.

Statistiques minimum : 15K PV / 130 VIT / 50% Précision.

 

Où farmer les runes ? Avant de pouvoir s’attaquer au Géant B10, il vous sera nécessaire d’avoir des premiers sets de runes, vous permettant d’obtenir les statistiques minimums. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous:

-Les farmer dans le scénario

-Les farmer sur les étages inférieurs du Castel de Géant, si vous en avez la possibilité.

 

CONCLUSION :

 

Le Géant B10 doit être votre objectif principal arrivé au niveau 40 car il est complètement faisable avec une team farmable, c’est pourquoi il est important de se focus dessus et de préparer son équipe au plus tôt.

La team présentée lors de cet article à l’avantage de « s’auto-runer » et d’être évolutive. Ainsi, plus vous farmez le géant, plus les statistiques de vos monstres vont s’améliorer et vos runs s’accélérer.

Nous voilà à la fin de cet article ! Merci à tous de l’avoir lu, n’hésitez pas à aller lire nos autres guides, tutoriels, articles. Et à bientôt pour d’autres articles sur SWFR !

6 Commentaires
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    yolo
    11/03/2017
    lol
  • Yahnlifetwitch profile image ded6264a1e3bb180 300x300
    yahnlifetwitch
    1 messages
    20/04/2017
    Vraiment merci super bien l'article surtout qu'il te dis clairement les statiques minimum est sa c'est intéressant !!!
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    legorn88
    1 messages
    03/05/2017
    Bonjour, sympa ce tuto, je lui trouve un seul soucis, c'est dans l'optimisation. C'est génial de mettre un guide de la première team DB10. Mais ça on le trouve partout, comme pour le GB10, mais ce qu'on trouve nul part, c'est comment améliorer notre team de départ. Pourquoi ne pas rajouter dans votre liste de monstres, les monstres susceptibles en mid ou late game de remplacer nos premiers monstres. Je prends un exemple tout bête. Sur mon compte secondaire, je passe DB10 avec une team totalement différente, à base de Vero, Megan, Poseidon, Bella et Verdehile en Lead. ça passe pas toujours parce qu'ils ne sont pas tous 40, ou tous runés parfaitement, mais ça passe quand même 80% du temps. Je suppose que ça peut être une potentielle amélioration de la team que vous proposez par exemple. (Je dis pas que c'est mal, au contraire c'est une super base de travail, mais pensez aussi aux joueurs un peu avancés, mais pas assez pour du speed team et qui essaient d'améliorer leurs runs !) ^^
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    otprengar
    1 messages
    03/05/2017
    Vu que j'ai reçu dans un vélin mystique Bastet, Est-ce que je peux l'utiliser à la place de Shannon ? Et comme nuker : Lushen ? Merci
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    Kyanightfr
    1 messages
    28/05/2017
    Coucou ! Ma team personnellement est de : Barreta (l) Veromos Chasun Bella Theomars Ma team se base sur les dégat continue ainsi, j'ai environ 90% chance de win :)
  • Bb97f7e6 f11a 4194 9708 52bf5a5125e8 profile image 300x300
    Runo6314
    1 messages
    07/02/2018
    Salut! Merci pour cet article qui m'aide beaucoup, je vais refaire un Bernard car j'ai déjà Veromos, Beladeon, ...