Le système de point : explication

Le système de point : explication

Article rédigé par Sheishi le 4 octobre 2016

Vous l’attendiez avec impatience, le voilà enfin !

SWFR vous présente dès aujourd’hui son système de points qui vous permettra d’acquérir des récompenses diverses et variées.

 

Comment gagner des points  :

Depuis quelques temps déjà, vous encaissez des points lorsque vous êtes connectés et regardez un live. Vous recevez 5 points par minute passée sur le stream. Ils ne sont crédités que lorsque le live est actif, ce n’est donc pas la peine de ruiner votre batterie de PC en le laissant allumé H24 pour espérer gagner des points plus vite.

 

Consulter ses points  :

Il suffit d’effectuer la commande !points sur le tchat du live. Petit rappel en toute sympathie, il y a un cooldown sur la commande et il est donc inutile de spammer. De plus, pour éviter d’avoir à guetter le moment où le cooldown se reset, n’hésitez pas à faire la commande sur le tchat hors stream.

 

Dépenser des points  :

Il existe deux façons différentes de dépenser ses points. Pour les gros lots, il faut faire une demande à un modérateur/streamer, qui va s’occuper de retirer les points manuellement et vous indiquer quelles sont les disponibilités pour la récompense désirée. Cela évitera de vous faire débiter vos points par le bot alors qu’il n’y a plus de places pour la récompense que vous voulez.

Il faut bien garder en tête que nos chers streamers ont une vie (si, si, je vous jure !) et que certaines grosses récompenses peuvent prendre toute une journée à réaliser.

Vous pourrez aussi parier vos points directement sur le stream lors d’events, avec la commande !bet option points. Puisque les exemples sont plus parlants, en voici un : lors d’un rush ToA si vous pariez 250 points sur Helfeal, la commande sera !bet Helfeal 250. Vous pouvez alors gagner le triple de la somme pariée.

Il est également possible de tenter le quitte ou double, avec la commande  !qod. Le montant que vous pourrez jouer s’élève à 350 points. Cela peut être fait à tout moment, sans qu’il y ait forcément un événement spécial alors si vous êtes joueurs, n’hésitez pas à tenter votre chance !

 

 

Les récompenses :

Il existe deux types de récompenses :

 

  • Les récompenses standards :

 

Il est possible de les demander à tout moment.

Celles-ci s’organisent en 3 parties. Tout d’abord, le modo/streamer vous retire vos points suite à votre requête. Puis, selon vos disponibilités et les disponibilités du streamer, vous fixez une date qui vous convient. Enfin, le jour J, le streamer réalisera votre récompense. Cela concerne surtout les grosses récompenses.

Pour des demandes qui requièrent moins de temps (un étage ToA, la rush hour…), il est possible de la recevoir le jour même.

 

  • Les récompenses sur event :

 

Elles sont disponibles occasionnellement par tirage au sort.

Vous pourrez participer à un tirage au sort en échangeant des points. Vous pourrez ainsi obtenir un pack devilmon, une carte Google Play de 25euros, ou un giveaway de compte par exemple.

 

Toutes les spécificités sur les récompenses se trouveront dans l’onglet « Récompenses », dans la barre de menus en haut du site. Vous pourrez vous y référer en cas de questions.

Il sera composé de trois parties. La première partie expliquera en détails le déroulement d’une demande de récompense. La deuxième partie indiquera les dates et l’organisation pour les events à venir. Lorsqu’un event est en cours, une notification « event » apparaîtra en rouge sur l’onglet. La dernière partie présentera les différentes récompenses et leurs prix.

 

Note : Il est possible que les streamers décident d’organiser des récompenses groupées en multistream. Cela peut par exemple se faire si plusieurs personnes veulent faire leur rush hour en même temps, ou s’il y a plusieurs étages de ToA à faire.

 

Enfin, il est important de vous rappeler que SWFR vous offre de son temps libre pour toutes ces récompenses. Il ne s’agit pas d’un travail rémunéré, les streamers sont bénévoles pour vous rendre des services. Certains prix pourraient vous paraître élevés, mais n’oubliez pas qu’il y a environ 400-500 viewers réguliers chaque soir sur le stream et que les points montent très vite. Les prix ont été fixés dans l’objectif de ne pas surcharger nos chers streamers pour que cette expérience SWFR reste avant tout une source de plaisir, pour vous comme pour nous !

 

Et, comme vous avez tous patienté bien sagement le temps qu’on mette en place le système de points, vous avez droit à un petit multistream pour l’occasion !

Il se déroulera mercredi 05 octobre à partir de 20h. Soyez au rendez-vous !

 

Lien vers la page des récompenses : http://www.swfr.tv/recompenses

 

 

 

2 Commentaires
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    raxonos
    1 messages
    28/03/2017
    cool :)
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    KoGeN_
    1 messages
    08/05/2017
    Comment on sait le nombre de point que l'on a ?