La Méta Arène Asie C1-C3

La Méta Arène Asie C1-C3

Article rédigé par Sheishi le 28 octobre 2016

 

Bonjour à tous et bienvenue sur SWFR ! Que vous ayez un compte secondaire sur le serveur Asie ou que vous soyez tout simplement curieux, cet article sur la méta arène du serveur Asie entre le niveau C1-C3 est également valable en grande partie pour tous les autres serveurs, donc n’hésitez pas à vous en inspirer !

 

Il s’agit d’une traduction de l’article « Conqueror AD Meta – Asia Server » posté sur Reddit par SeanB. C’est l’analyse d’un joueur ayant passé beaucoup de temps en conquérant en arène. Les propos tenus ici ne sont pas universels mais sont plutôt un résumé sympathique de ce qui peut se faire pour progresser de manière efficace. Notez que le serveur Asie est le plus exigeant, et que les exigences sont moins élevées pour du C1-C3 sur Europe ou Global.

 

 

 

Salut à tous, c’est SeanB ! Comme j’ai passé du temps entre les niveaux C1 – C3, je voulais partager mes observations, commentaires, et mes trucs personnels pour contrer des AD variées que l’on retrouve en conquérant. J’espère que vous trouverez ceci utile si vous êtes en F3.

 

 

Quelques généralités sur les AD en C1-C3 :

 

  • Elles sont souvent incomplètes à cause du manque de ressources, de chance ou de détermination. Des stall teams qui ne stall pas, des speed teams sans buff stripper, etc…

 

  • Elles sont parfois un mélange de différents types d’AD (vouloir une stall def tout en voulant infliger de gros dégâts).

 

 

 

Les différents types dAD :

 

Le Theomars Squad :

C’est une AD classique en conquérant et il en existe plusieurs formes : elle peut être à visée offensive comme défensive, Theomars se joue en effet avec tout type de compo. Cependant, peu importe la team, le but principal reste de profiter des procs violent du Theomars qui va atomiser l’adversaire.

 

  • Les points positifs : Elle est facile à mettre en place car elle peut aussi être votre team d’AO, et elle peut déstabiliser l’adversaire sur une bonne RNG (résistance, procs violents, procs revenge…)

 

  • Les points négatifs : Toute personne sachant utiliser une bonne AO sait comment gérer et counter Theomars.

 

  • Combinaisons classiques : Theomars/Chloe/Chasun + un support ou un damage dealer ou un stripper. Une des compos les plus efficaces est pour moi Chiwu/Chloe/Theomars/Chasun.

 

  • Comment les affronter :

 

  • Rien de mieux qu’utiliser sa propre « Theomars squad » AO pour cogner fort. C’est cependant très risqué car c’est une sorte de concours de procs violent.

 

  • Jouer une AO en « Will/Shield » [cf. cet article] avec un buff stripper pour virer les buffs adverses. J’utilise souvent cette compo et elle marche assez bien pour moi.

 

  • Outspeed avec un Speed Lushen pour faire le ménage ou un Tesarion pour bloquer le passif de Théomars en plus de l’aide d’un Tyron. J’utilisais beaucoup cette compo mais la popularité des runes Will m’a forcé à arrêter.


 

 

 

La Speed AD :

Grâce à la popularité du duo Orion/Bernard (buff ATB), la speed AD est devenue plus populaire en conquérant. Plus le temps passe, plus les gens bénis des cieux ont des speed leaders OP (Seara/Vanesse/Chiwu) et à ce stade, Orion semble presque farmable…

 

  • Les points positifs : Elle est simple à mettre en place car elle peut aussi servir d’AO. Il n’y a pas encore assez de Will/Shield en AO conquérant pour que ça contre totalement la speed AD.

 

  • Les points négatifs : Au contraire, l’absence d’un stripper AoE pose problème si on rencontre une AO en Will/Shield, qui gagnera donc très facilement.

 

  • Combinaison classique : Seara/Vanessa/Chiwu – Orion/Bernard + un DPS très puissant qui peut one shot l’adversaire + un buff stripper. Le but principal est de pouvoir tuer, aussi vite que possible, avec ou sans buff stripper. Des god compos avec un full buff peuvent même passer à travers du Will/Shield comme dans du beurre.


 

 

Comment les affronter :

  • Jouer une compo will/shield en AO. A chaque fois que je me bats contre ce type d’AD, je ferme les yeux et prie pour que mes assassins survivent. Des sets shield en plus/Darion/un 3e damage dealer permettraient de l’améliorer.

 

  • Outspeed et jouer avec une team encore plus rapide si vous pensez avoir les bonnes runes. Par exemple, je joue Jamire Bernard Megan contre Seara/Orion car Orion a une base speed moins élevée.

 

  • Un Lushen rapide, 24k en AoE suffit la plupart du temps contre des speed AD.

 

  • Si l’AD adverse est speedy avec un buff stripper (a.k.a. la forme ultime de speed AD), l’astuce est d’y aller avec un cleanser de l’élément opposé du stripper (Chiwu -> Konamiya, Praha -> Delphoi) afin de cleanse l’éventuel stun si le stripper ennemi est en despair. Mais je ne tente pas ça souvent, surtout pendant la rush hour, car ça reste très très risqué.

 

 

La stall AD :

Grâce au guide de Scatfetis sur les AD, la qualité des stall ADs en conquérant a bien augmenté en terme de sélection de mobs. Mais les bonnes runes sont rares donc ces ADs tanky ont principalement pour but d’effrayer l’adversaire (par exemple avoir peur de ne pas pouvoir faire tomber une Rina).

 

  • Les points positifs : L’adversaire peut hésiter à attaquer pour plusieurs raisons : la possibilité de set Will ; une arène trop longue à clean ; l’éventuelle possibilité de ne pas réussir à gagner, etc. Les AO en conquérant, bien qu’elles ressemblent aux AO en gardien, n’ont pas les mêmes runes et manquent de dégâts/speedtune.

 

  • Les points négatifs : Sans Némésis/Will, ces AD se font facilement massacrer par des gens qui savent ce qu’ils font. Jouer Praha/Ariel/Vero/Chasun sans Némésis n’a aucun sens, et malgré des runes Némésis il faut quand même assez de speed ; que les Rinas soient tanky ; qu’il y ait du Will sur les crowd control…

 

  • Combinaison classique : Leader HP – Healer AoE – Damage mitigator/reviver (Dias/Darion/Molly/Hwadam, avoir un passif qui réduit ou absorbe les dégâts/augmente le glancing) – un crowd control / stripper/ une menace (par exemple Theomars)


 

 

  • Comment les affronter :

 

  • Lushen Katarina Qebesenuef : les stall AD en conquérant manquent de tanks feu ou de runes Nemesis. Même avec Rina/Hwadam/molly, je me sers de Lushen/Katarina.

 

 

 

 

Quelques informations supplémentaires sur les stats :

 

 Veromos/Praha : Ils ont souvent moins de 32k PV, ils deviennent la cible parfaite pour Katarina.

 

Les Chasuns sont parfois plus lentes que les Theomars, ce qui est inutile. Elles ont aussi souvent en dessous de 40k PV.


 

Mon Bernard à 281 de speed peut très facilement outspeed la plupart des boost ATB/ les Chloe avec le même lead speed. Quand je monte dans les rangs 1500, j’abandonne Bernard et me contente du Will Shield car ça devient risqué.


 

Rina n’est pas tanky du tout.


 

La plupart des Camille sont en hybride pas complètement en tank, c’est-à-dire environ 25k/30k PV.


 

Les Theomars en bas de C1 sont assez faibles et pas en Will, mais les Theomars en bon C2/C3 peuvent faire d’énormes dégâts avec du Violent Will.


 

 


 

0 Commentaire