À la découverte de : RosiersGang

À la découverte de : RosiersGang

Article rédigé par Sheishi le 2 décembre 2016

Bonjour à tous!

Aujourd'hui on se retrouve sur un article un peu particulier. En effet, on ne parlera ni de SWFR, ni de techniques pour avancer. Dans cet article "À la découverte de", je vous fais part de mon échange avec RosiersGang, un joueur qui a commencé Summoners War depuis 11 mois et qui se retrouve déjà conquérant 3 en arène. Croyez-moi, c'est pas si évident que ça en si peu de temps.

 

Hello RosiersGang!

Aujourd'hui je viens te mettre sous les projecteurs car tu es en quelques sortes un exemple à suivre pour tous les nouveaux joueurs. Sais-tu pourquoi?

 

Oui, parce que je suis free to play !

 

 

Pas exactement. C'est surtout parce que tu fais parti de ces rares joueurs free to play qui en moins d'un an ont vraiment bien progressé sur SW. Alors déjà, parle-nous un peu de toi.

 

 

Dans la vraie vie je m'appelle Halim et j'ai 18 ans. Je cherche du travail mais en attendant je tiens une épicerie de nuit. Et je joue à Summoners War depuis environ 11 mois et je finis conquérant 3 si je fais le rush hour. Je traîne généralement sur le 7777 et parfois sur le 6667, sur le serveur Europe.

 

Bien bien ! Pourquoi ce pseudo de poète ?

 

Je suis né à Marseille dans le quartier des Rosiers. J'ai pas été chercher bien loin...

 

D’accord ! Quel chemin as-tu suivi pour en arriver jusque là dans Summoners War ?

 

J'ai croisé 2 mecs avec qui je me suis super bien entendu, Astrolys et Azeform, et on a commencé à peu près en même temps. On était un peu en concurrence amicale.

J'ai aussi eu énormément de chance en commençant le jeu, trois 5* natifs au niveau 20, Okeanos, Rakan et Chiwu. Et plus ça avançait, plus je choppais des monstres pour le PvP donc je me suis orienté dans cette voie.

Comme la plupart des joueurs, j'ai commencé par le Géant B10 (Veromos Chasun, Bernard, Shannon, Belladeon). Puis après 2 ou 3 mois de farm, j'ai été sur le Dragon B10 (Veromos, Verdehile, Eshir, Belladeon, Chasun) et enfin la ToA. J'ai ensuite fait une speed team Géant (Theomars, Hwa, Galleon, Bernard, Stella) et je me suis orienté vers le Raid. Je ne farm pas encore le Necro mais c'est mon prochain objectif.

 

Très bon choix. Penses-tu que tu as eu de la chance dans tes invocations et tes drops de runes ?

 

Dans les invocations oui, pour les runes un peu moins. C'est souvent comme ça, quand on a les monstres, on a pas les runes, et inversement !

 

D'accord, et tu penses que ces invocations t'ont aidé à progresser plus vite ?

 

Honnêtement, si je n'avais pas eu d'aussi bonnes invocations je pense que je n'aurais pas continué. Ça m'a mentalement boosté, en fait. Par exemple, quand j'ai fini pour la première fois le ToA, j'ai eu Camille et quand tu as des récompenses comme ça, tu n'as pas envie d'arrêter.

Donc en soit, mes bonnes invocations m'ont motivé à continuer, à l'appliquer dans mon farm de runes plus qu'elles ne m'ont réellement débloqué. Bien sûr, ça m'a aidé mais on peut très bien faire sans... Même si sans Chiwu je serais sûrement encore Conquérant 1 !

 

 

Tu préfères les Minotaures ou les Experts en Arts Martiaux?

 

Les Minotaures. J'en ai un par mois avec le vélin light and dark...

 

 

Tu en es où dans le contenu pve?

 

Tout est bon à part le Necro B10.

Je n'ai jamais fini le ToA hard par flemme, mais je pense que je peux le faire.

 

 

Y a-t-il des monstres qui t'ont vraiment poussé en avant dans ton jeu ? Ou qui ont changé ta façon de jouer?

 

Ariel. Il m'a permis d'accéder au Dragon plus rapidement mais surtout de façon plus sûre. Après 3 Tesarions, j'ai eu Theomars aussi il y a peu de temps, ça change la vie ! Il est utile partout : en Dragon, en Géant, en Raid, en Arène, en GvG, en ToA...

 

 

Quel monstre t'aiderait à progresser encore plus dans le jeu?

 

Teshar, Lushen, Lagmaron... n'importe quel DPS AOE vent, quoi ! Et une Juno, je trouve ce monstre vraiment fumé.

 

 

La communauté SWFR t'a un peu guidé dans tes choix ?

 

Eh bien, je ne me suis pas réellement intéressé au staff SWFR jusqu'à ce que Sheisou intègre le groupe. Mana explique bien les choses, donc oui quand même un peu.

 

 

As-tu des conseils à donner à nouveaux joueurs qui souhaiteraient avancer ?

 

Surtout un : le plus chiant, c'est au début, il ne faut pas lâcher. Quand tu as fini ta fusion Veromos, le jeu change. Et de toute façon, si tu n'as pas de patience ça ne sert à rien de jouer à Summoners War...

 

 

Merci à RosiersGang de nous avoir accordé un peu de son temps pour ces quelques questions !

0 Commentaire