Breaking news : Équilibrage des monstres

Breaking news : Équilibrage des monstres

Article rédigé par Sheishi le 17 décembre 2016

Aujourd'hui sortait le tout dernier patch d'équilibrage Summoners War. Et le moins qu'on puisse dire c'est que des changements importants il y en a. La tier list voit des monstres un peu délaissés se frayer en force un chemin vers le sommet !

 

Tout d'abord parlons des monstres qui ont subi les modifications les plus importantes de ce patch à savoir : Laika, Ariel, Artamiel et Poseidon chez les 5 ★ et Acasis, Lumirecia, Cichlid, Icares, Luer ainsi qu'Amarna chez les 4 ★

 

Laika, le Chevalier Dragon Feu se voit une nouvelle fois up. Son passif « Sang Noble » va désormais en plus du revanche et de l'anti coup glancing intégré posséder un effet d'anti-burst similaire à celui de Groggo (Golem Light). Cet anti-burst réduit les dégâts subit par Laike à 35 % de sa vie maximale. Ce buff est réellement conséquent et la réapparition de ce monstre au sein de la tier list GvG et Arène ne serait pas choquante !

 

Ariel, l'Archange Eau se voit attribuer, au même titre que son frère Velajuel un boost ATB et pas des moindres : 20 % de buff ATB sur son sort 3. Rappelons que Ariel faisait partie de ces monstres qui, à haut niveau d'arène, permettaient de contrer le double Lushen grâce à un runage Double Nemesis Will, il permettra désormais à toute votre équipe de s'intercaler et d'ainsi casser le combo adverse. Les AOE en arène risquent d'avoir bien plus de mal à briller qu'auparavant.

 

Poseidon, l'Empereur de la Mer Eau, quant à lui, se voit offrir un buff qui aura surpris plus d'un joueur au sein de notre staff, cette unité étant déjà considérée par beaucoup comme étant top tier grâce à son antinémésis sur son sort 3. Désormais il ne retirera plus 75 % de la jauge ATB de son adversaire mais mettrait cette dernière à 0 rien que ça. Le monstre était déjà en haut de la tier list et ne risque pas de la quitter de sitôt désormais !

 

Artamiel, l'Archange Lumière pour finir se voit quant à lui attribuer une capacité similaire à Mei Hou Wang (Roi Singe Feu). Chacune de vos attaques donnera une charge à son passif lui faisant gagner 20 % de défense supplémentaire, 5 charges maximales. On rappellera que cette capacité ne vient pas remplacer son revanche en cas de coup critique mais qu'elle vient bien s'y ajouter. L'Artamiel du TOAH va devenir pour beaucoup d'entre nous un cauchemar…

 

Concernant les autres monstres qui ont subi à mon sens des buffs conséquents nous retrouvons :

 

Acasis, la Sylphide Vent, reine de vos premiers Gb10 elle était souvent boudée par les gens à plus haut niveau qui lui préféraient des monstres plus rapide pour clean les donjons et plus versatile pour l'arène et le GvG. Cette dernière voit le soin sur son sort 2 doublé, passant de 10 à 20 % des monstres alliés. Ce détail peut vous sembler anecdotique mais fera une vrai différence lors de son utilisation éventuelle en GvG ou en TOA/TOAH où elle brillera certainement d'un éclat nouveau.

 

Lumirecia, la Sylphide Eau. La mal aimée. Ou plutôt, la sous-estimée. Souvent vue comme une simple soigneuse bas niveau, elle gagne ici un Cleanse sur son soin ainsi qu'une réduction de son délai de récupération qui passera une fois Skill Up à 4 tours.

 

Icares, la Sylphide Ténèbre. Je ne vais pas vous mentir, jusqu'à il y a peu j'avais moi-même qualifié cette unité de «Trash tier », trouvant qu'elle n'apportait rien que ça soit au niveau support qu'au niveau offense. Toutefois avec ce buff sur ses sorts 2 et 3 Icares va peut-être trouver une place qu'elle peinait à se faire jusqu'ici à savoir celle d'un Arnold (Chevalier de la Mort Feu) 2.0. Le monstre pourrait se runer très tanky et donc frapper à hauteur de 50 % de sa vie sur son sort 3 tout en offrant un soin d'appoint plus que correct avec son sort 2.

 

Amarna, l'Anubis Lumière. Voilà un monstre qui entre dans une nouvelle catégorie des 4 Nats « OP ». Il obtient un Break Def sur son auto en plus de son Anti-Heal, et voit la mécanique de son sort 3 complètement revisitée. Le monstre pourra désormais Cleanse toute votre équipe, soigner cette dernière à hauteur de 30 % de leurs points de vie maximum, tout en ressuscitant vos alliés morts contre 2 tours de CD par allié ramené à la vie. Le CD du sort a de plus été drastiquement réduit passant de 12 à 5 tours (4 une fois Skill up). Faisant de lui l'un des monstres de Raid les plus puissants sur le papier.

 

Luer, le Voleur Fantôme Eau. Souvent cité comme l'une des alternatives à Galleon ce monstre lui souffle désormais sur la nuque tellement il se rapproche de ce dernier en terme d'intérêt. Le changement de la mécanique d'application de son sort fait qu'il ne pourra plus être désavantagé par l'élément adversaire dans la pose de son Break Def et de sa réduction d'ATB, le monstre devient ainsi excellent en offense avec des Nukers qui ne dépendent pas de l'attaque (Verad, Moines Bestiaux, etc) mais aussi un excellent monstre de défense Arène.

 

D'autres monstres tels que Wayne et les différents Chevaliers Magiques obtiennent des buffs mineurs, à voir si cela changera le désamour porté à leur attention.

 

Pour finir, de légères modifications sont apportées concernant les Leaders Skills de plusieurs monstres, notamment pour l'Anubis Feu Khmun qui obtient un très sympathique 24 % de vitesse en GvG ainsi qu'Amarna qui, quant à lui, obtient 33 % de défense en GvG, il fera un remplaçant de choix pour vos Delphois.

Ce Patch Pré-note est maintenant terminé. Il est cependant important de préciser que les changements annoncés ne verront peut-être pas tous le jour sur les serveurs. On se rappelle encore du buff annoncé de Wolyung (Danseuse du Ciel Ténèbre) qui n'a jamais vu le jour… RIP Sheisou.

0 Commentaire