Pie d131eee84c803aa49f02d26df02919337af0d6935b63a63e41eb4cd31f11f8aa

Première Team Necro B10

Première Team Necro B10

Article rédigé par DYS - 05/01/2017

 

Bonjour et bienvenue à tous sur ce guide Summoners War : Sky Arena.

Au sein de ce nouvel article, nous allons aborder les différentes stratégies à adopter et les solutions qui s’offrent à vous afin de venir à bout de l’un de vos objectifs en tant que joueur mid-game : le dixième étage du Nécropolis ou plus communément appelé « NB10 ». Mais ce dernier ne sera pas simple à vaincre, c’est pourquoi à travers cet article, nous allons voir comment en venir à bout.

 

L’UTILITÉ PRINCIPALE DU NECROPOLIS B10

 

Vaincre le NB10 s’adresse à des joueurs mid-game / début late game, il vous permettra de préparer vos runages plutôt orientés PvP, grâce aux sets volonté, némésis…

 

LE FONCTIONNEMENT DU NECROPOLIS B10

 

L’Ancien Roi Liche possède 5 capacités :

 

- Exploit d'âme : Attaque tous les ennemis et récupère 50% des dégâts infligés.

- Emprisonnement d'âme : Prend le contrôle du monstre ayant fait le plus de dégâts (Réutilisable tous les 4 tours)

- Le temps de la mort (passif) : La vitesse ne peut pas dépasser 130.

- Barrière d'âme (passif) : A chaque tour, une barrière qui annule 7 attaques est générée. Lorsqu'il est attaqué sans la barrière, le MAX HP diminue de 30% des dégâts reçus.

Immortel déchu (passif) : Ressuscite avec 50% des PV au moment de la mort. (Réutilisable tous les 9 tours)

Oui, il possède bien 3 passifs. Il va donc falloir s’adapter à cela et trouver un moyen de les contourner afin d’optimiser vos runs.

 

LA STRATÉGIE

 

Comme décrit ci-dessus, votre vitesse sera limitée, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des monstres trop rapides mais un poseur de buff vitesse est préférable (Attention, les boosters d’ATB tels que Verdehile, Bernard… sont eux aussi limités par le passif.).

 

Le deuxième passif est assez simple à contrecarrer : il vous suffira d’apporter du multi-hit au sein de votre team, c’est à dire des monstres qui tapent plusieurs fois sur leurs skills 1, 2 et 3 idéalement afin de faire tomber le boucliers et au plus vite afin de poser des debuffs (le slow est extrêmement important, break-def, break-attack et aussi un anti-heal afin de contrer son skill 1, l’empêcher de récupérer ses HP) et infliger un maximum de dégâts.

 

De plus, le « Speed Tuning » de votre team est important, il faudra que vos buffeurs passent en premier, et que votre poseur de slow en dernier car normalement au moment où il jouera, le bouclier sera déjà tombé et vous pourrez ainsi poser votre débuff, qui permettra de ralentir le boss.

 

Il est important de bien prendre en compte les conseils dits ci-dessus sinon vous ne pourrez jamais le tuer, son dernier passif pouvant littéralement le rendre immortel si vous êtes trop lent ! ATTENTION : plus le combat dure, plus le Roi Liche devient puissant !

 

LA TEAM À ADOPTER

 

Les pré-requis :

 

TOUS vos monstres devront être niveau 40, vous ne pouvez pas vous permettre de faire une impasse sur cela, car le NB10 vient après le DB10 : il sera d’ailleurs nécessaire d’avoir farmé ce dernier pendant une grosse période car le set Violent/Revenge est primordial pour optimiser vos monstres multi-hit.

 

De plus, il n’y a pas vraiment de team farmable pour en venir à bout mais nous allons tout de même vous présenter quelques monstres incontournables, et assez facilement obtenables. Dans un second temps, nous vous conseillerons quelques monstres 4* natifs, qui pourront être joués et que vous pourriez avoir.

 

Les Monstres :

 

Colleen - Harpu Feu : Monstre Multi-Hits, elle sera votre healer de groupe. Elle pourra aussi placer un break-attack, ainsi qu’un antiheal.

 

Belladeon - Inugami Light : Il sera votre healer de groupe. Il pourra aussi placer un « BreakDef » sur le boss pour accélérer votre run.

 

Xiong Fei - Panda Feu : (FUSIONNABLE) Votre Belladeon 2.0, monstre Multi-hits, il soigne aussi, revenge, pose un break def avec son premier skill, revenge à 100% avec son skill 2, de plus son 3e skill pose plusieurs effets nocifs aléatoire. Il possède aussi un très bon leader skill de 33% de Défense pour votre Team.

 

Raoq - Inugami Feu : Bon DPS, possiblement Multi-Hits quand il le veut bien, et aussi grâce à son skill 2.

 

Adrian - Elfe Patrouilleur : Monstre Multi-Hits, il sera le monstre qui pose le buff vitesse ainsi qu’un buff de TCC qui peut être intéressant. Il pourra aussi infliger quelques dégâts !

 

Ran - Rakshasa Dark : Anciennement farmable, meilleure que Hwa en NB10, elle slow, Multi-Hits, son kit est fait pour le Nécropolis.

 

* Il existe d’autres slow tels que : Fumée - Citrouille Feu, Refroidissement - Citrouille Eau, Hwa - Rakshasa Feu.

 

* Quelques monstres 3 Etoiles avec un bon potentiel pour cette instance : Sera – Cowgirl Eau, Lucasha – Harpie Feu, Iselia – Fée Feu, Séren – Harpu Dark, Hellea – Harpie Dark.

 

* D’autres monstres 4 étoiles utiles : Fuco - Liche Vent, Rigel - Liche Eau, Xiao Ling - KFG Eau, Armana – Anubis Light, Yen – Rakshasa Vent.

 

* Et enfin des DPS avec des leaders skills très adaptés : Zibrolta - Kobolt Bomber Feu, Shiwa - Kitsuné Feu

 

Le Runage :

 

Il leur faudra un minimum de 16 / 17k HP, comptez 800 de défense environ, et vers les 130 de speed pour vos Dps. Vous pouvez aller plus haut mais garder un tête que vos monstres doivent jouer dans l’ordre précisé dans la partie « Stratégie ». Pour les nukers, la même chose mais avec un maximum d’attaque.

 

L'idée principale consiste à runer vos monstres offensifs en Violent/Revenge pour les monstres à multi-hits sur le premier sort ou encore Violent/Protection pour les monstres à hit unique (Hwa / Ran). Attaque / Dégâts des Critiques / Attaque si vos runes vous le permettent ou Défense / Dégâts des Critiques / Attaque pour encore mieux assurer vos runs. Vos supports tel Belladeon et Collen seront en Vitesse / Hp / Hp avec une speed standard pour ce genre de monstres (environ 180 / 190), toujours en Violent/Revenge.

 

Vous l'avez ainsi compris, le but étant d'enlever le plus rapidement possible le sort de « Barrière d’Âme » via les sets que vous aurez préalablement acquis en Dragon B10 !

 

Quelques derniers conseils :

 

Évitez dans vos premières équipes la grande diversité d'éléments afin de profiter tout d'abord des leaders skills mais également de pouvoir libérer rapidement les monstres qui sont contrôlés par « Emprisonnement d’Âme ». Ainsi, si votre plus gros nuker se trouve être un monstre de type vent et qu'il est emprisonné par le boss, prévoyez un ou deux monstres de type feu qui le libéreront facilement. 
  
Évidemment si vous pensez que vous possédez d’autres monstres adaptés (comme des 5* natifs par exemple) qui peuvent entrer dans votre team, n’hésitez pas et faites vos tests. Vous pourrez par la suite ne mettre qu'un seul healer dans votre équipe (comme Hwahee / ou Colleen) afin d'ajouter encore plus de dégâts (pensons à Lushen, Seara, Liu Mei, Hong Hua ou encore Tarq) et donc écourter le combat !

 

 

CONCLUSION :

 

Le NB10 ne s’adresse pas aux joueurs early-game, mais plus à des joueurs mid/late game car il nécessite des runages adaptés et montés résultant de plusieurs mois de farm intensif en DB10. De plus, les runes récupérables en NB10 sont plus orientées pour le PVP et lorsque vous commencez le jeu, le PVP ne doit PAS être l’un de vos objectifs principaux.

 

Nous voilà à la fin de cet article ! Merci à tous de l’avoir lu, n’hésitez pas à aller lire nos autres guides, tutoriels, articles. Et à bientôt pour d’autres articles sur SWFR !

Source :
Alanare
0 Commentaire
Laissez-nous votre avis