Focus sur Rebecca

Focus sur Rebecca

Article rédigé par Sheishi le 13 janvier 2017

Salut à tous! Dans ce nouvel article, on va s'intéresser à un monstre plutôt sympa, qui peut vous dépanner un certain temps et vous faire progresser jusqu'à un certain stade du jeu, la Anavel du pauvre comme dirait Sheisou : Rebecca.

 

 

 

Rebecca est le nom d'éveil de la sorcière mystique feu, un monstre 3 étoiles que vous pourrez récupérer dans des vélins inconnus, des vélins mystiques, des vélins de feu ou bien au wish.

On va commencer par présenter les stats au niveau 40, une fois éveillée.

 

TYPE : Support

 

PV : 9555

 

ATK : 626

 

DEF : 549

 

VIT : 97

 

Pour un 3 étoiles, ses stats restent correctes, bien que la vitesse un peu plus basse que la moyenne lui fasse défaut. Voyons ensemble ses compétences :

 

 Invocation de corbeaux : Invoque un corbeau pour attaquer l'ennemi et infliger un dégât continu pendant un tour avec 50% de chance (passe à 80% une  fois skill up).

 

 

 

 Jalousie : Attaque tous les ennemis avec le pouvoir de la jalousie et réduit leur Défense pendant 2 tours avec 50% de chance. Cet effet s'active avec  100% de chance si l'ennemi est doté d'effet bénéfique (3 tours de cooldown une fois skill up).

 

 

 

 Sort de suppression : Retire tous les effets nocifs sur tous les alliés et récupère les PV de 15%. Le soin augmente de 2% pour chaque effet nocif retiré (4  tours de cooldown une fois skill up).

 

 

 

 Leader Skill (obtenu à l'éveil) : Augmente la précision des alliés dans l'Arène de 26%.

 

 

 

 

En trois skills, elle nous offre des dégâts continus, un break def de zone, un cleanse sur tous vos alliés et un soin. Pour un monstre 3 étoiles natif, c'est un set de skills plutôt complet. Du coup, où est-ce que Rebecca pourrait être utile?

 

 

Elle peut avoir son utilité en Dragon B10, à la place de Veromos. Elle rajoute également le break def ainsi que du soin, et si besoin, quelques dégâts continus avec son skill 1.

Au DB10, la tour de gauche ainsi que le dragon poseront plein de dégâts continus. Lorsque Rebecca retirera tout ça, le soin sera d'autant plus élevé. Par exemple, si vous avez 2 dégâts continus sur chacun de vos 5 monstres, elle soignera de 10% (2 effets nocifs multipliés par 5 monstres), en plus de ses 15%, ce qui n'est pas négligeable.

 

 Pour le runage dans ce cas, il faut qu'elle soit le plus rapide possible pour que son skill 3 revienne le plus vite possible. Donc on pensera au set Rapide en priorité, avec un deuxième set moins important (énergie, focus ou broken). Il lui faut évidemment de la précision et des PV.

 

Rapide / Énergie - Focus - Broken : Vitesse /PV% /PV% ou Précision%.

 

On peut également l'utiliser en PvP, autant en Arène qu'en GvG. Lors des GvG, elle remplit plusieurs rôles et peut donc être vraiment utile. On peut garder le même runage que celui du DB10, ou bien tenter de lui rajouter un peu de contrôle avec un set Désespoir. Et pour les plus hauts niveaux, éventuellement du Violent.

 

 

 

 

 

  • Rapide / Énergie - Focus - Broken : Vitesse /PV% /PV% ou Précision%

 

  • Désespoir / Énergie - Focus - Broken : Vitesse /PV% /Précision%

 

  • Violent / Énergie - Focus - Broken : Vitesse /PV% /PV% ou Précision%

 

 

Voilà, j'espère que la prochaine fois que vous aurez une Rebecca dans un vélin, vous la verrez autrement!

0 Commentaire