Focus Arène : Fria

Focus Arène : Fria

Article rédigé par Sheishi le 26 janvier 2017

Focus Arène – Fria

 

 

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui nous allons nous pencher sur des monstres qui pourront vous être utiles à tout niveau en arène. La méta de défense arène étant très largement basé sur des composition à base de monstre 5 ★, comment des joueurs peu fournis en unités peuvent-ils se faire une place parmi l'élite ? Nous y répondrons via une série d'article mettant en avant des monstres souvent décriés par la communauté mais qui ont su obtenir une place dans les défenses arènes.

 

Cette série d'article commence donc par Fria, la sylphide feu.

 

 

★★★★★

★★★★★★

Point de vie

6300

8565

Attaque

565

769

Défense

468

637

Vitesse

103

103

 

 

 
       Fria est un monstre de type « Attaque », à ce titre elle possède des caractéristiques fortement orientées vers l'offense. Toutefois, elle possède une capacité unique qui fait d'elle un monstre trouvant sa place en défense d'Arène à savoir : Sacrifice, son passif. Ce dernier lui permet à sa mort, de cleanse tous ses alliés ainsi que de les soigner intégralement.

 

         Vous l'avez donc compris sa place se trouvera d’être accompagnée de monstre très tanky. Son but sera de décourager les joueurs utilisant des doubles cleaves AoE, Fria mourant le plus souvent sur leur première AoE, elle remettra toute votre équipe au maximum de leur vie, et retirera les éventuels débuffs que l'ennemi aurait pu poser sur eux. Elle permettra à votre équipe de « rebound » et d' « outsustain » votre adversaire qui finira tué par vos tanks ou par la tour.

 

         Son skill 1 est le moins intéressant de son kit, avec un coefficient plutôt bas de 370% et la pose d'un dot 3 tours qui n'apporterons pas tant de chose que ça à votre défense.

 

         Son skill 2 toutefois est LA raison pour laquelle il est aussi dangereux d’ignorer la petite sylphide. Ce sort est une AoE avec un coefficient de 260%, ce qui est faible, je le conçois, mais cette même AoE permet aussi d'appliquer un buff ATB de 20% pour vos alliés. Ce qui permettrait d'interrompre d'éventuels combo adverse et d'ainsi donner plus de chance à vos bruisers/healers de temporiser le DPS adverse !

 

         Mais là où la petite sylphide tire son épingle d'un jeu aussi complexe c’est de par le nombre de build qu'elle peut porter.


         Comme vous avez pu le constater, son kit à lui seul est intéressant. Mais le fait que ce monstre puisse être joué de beaucoup de manières différentes en fait un véritable problème pour l'attaquant. Voici quelques exemples de builds qui vous permettront de vous inspirer :

 

Damage Dealer : Attaque/Dcc/Attaque – Despair/Will

 

Combo Breaker : Speed/Dcc/Attaque – Nemesis/Nemesis/Will

 

Bait Healer : Speed/Attaque/Resistance – Enhance/Enhance/Will

 

Off Healer : Speed/Dcc/Resistance – Despair/Will

 

Run Bearer : x/x/Resistance – Will/Rainbow (Ce build, ce joue généralement 4★ vois 5★)

0 Commentaire