Focus Arène : Sonora

Focus Arène : Sonora

Article rédigé par Sheishi le 1 février 2017

Focus Arène – Sonora

 

 

Bonjour à toutes et tous, dans cet d'article nous allons nous pencher sur des monstres qui pourront vous être utile à tout niveau en arène. La méta de défense arène étant très largement basée sur des compositions à base de monstre 5 ★, comment des joueurs peu fournis en unités peuvent-ils se faire une place parmi l'élite ? Aujourd'hui encore, nous allons vous montrer qu'avec peu, on peut faire beaucoup.

 

Cet article aura donc pour sujet Sonora, la momie Feu.

 

 

★★★★★

★★★★★★

Point de vie

7500

10215

Attaque

396

538

Défense

436

593

Vitesse

97

97

 

 

     Sonora est un monstre de type « Point de vie », à ce titre elle possède des caractéristiques fortement orientées vers ses points de vie, pour un monstre 3 étoiles natif, son montant de vie est très élevé. Elle possède un passif très particulier « Corps Embrasé », ce dernier lui fera prendre 30% de dommage en plus, ce qui à première vue est vraiment mauvais pour un monstre de défense arène. Mais, et c'est là que ce bonus de dégât reçu devient intéressant, la deuxième partie de son passif lui permet de renvoyer 30% des dégâts reçus. Les dégâts renvoyés ne sont pas réduits par le désavantage élémentaire. Vous l'aurez donc compris sa place se trouve dans une défense anti-cleave. Son but sera de décourager les joueurs utilisant des doubles cleaves AoE. Le risque pour les attaquants étant de ne pas pouvoir tanker les dommages renvoyés par la ou les Sonora de votre défense Stall.

 

    Son skill 1 « Toucher de corruption » est le moins intéressant de son kit, un coefficient plutôt bas de 50% d'attaque et de 8% hp, et la pose d'un dot de 2 tours, heureusement le scaling HP du sort permettra de faire des dégâts modérés

 

   Son skill 2 « Étouffer » est le second sort de son kit qui rend Sonora intéressante, car pour peu que vos momies aient survécu au burst adverse, la situation est sensée être la suivante, vos momies sont low-life ainsi que vos adversaires, tout le monde en face a joué et viens le tour de vos Sonora qui vont frapper en AoE à hauteur de 80% attaque et 18% HP le tout en plaçant un anti heal sur toute la team adverse. L’empêchant ainsi de rebound.

 

    Vous l'aurez donc compris Sonora est un monstre de stall défense et par conséquent en semaine une défense basée sur elle sera facilement contrable en utilisant des monstre monofocus et cleanse/healer. Mais sa présence en rush hour découragera quelques uns de vos adversaires à partir d'un certain niveau (C2 et +).

 

   Passons désormais au différents builds de vos momies :

 

   Tank control  : Hp/Hp/Hp – Despair/Will

 

   Tank durable : Hp/Hp/Hp – Vampire/Will

 

    Tank combo breaker : Hp/Hp/Hp – Despair/Nemesis

 

    Anti healer : Hp/Hp/Hp – Nemesis/Nemesis/Will

 

    Hybride : Hp/Hp/Hp – Vampire/Nemesis

 

    Tank Tank : Hp/Hp/Hp – Energy/Energy/Will

 

1 Commentaire
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    Aoi Nozomi
    27/02/2017
    Sonora + 2 Rina + un lead hp en double némésis/will = Défense extrèmement relou