NOUVELLE MÉTAGAME DE DÉFENSE D'ARÈNE

NOUVELLE MÉTAGAME DE DÉFENSE D'ARÈNE

Article rédigé par Sheishi le 3 mai 2016
 
Hey Summoners,

Depuis peu en arène à haut niveau (gardien), on voit apparaître une nouvelle métagame AD. Les joueurs ont essayé d’adapter leurs défenses pour qu’elles soient victorieuses contre toutes les speed teams en attaque. C’est-à-dire rendre impossible le fait que leurs équipes se fassent tuer directement au tour 1. 

 

 

 

   ▪ Qu’est-ce qu’une métagame ?

La métagame ou souvent abrégé en « méta », est l’ensemble des stratégies, des méthodes, des utilisations des différents aspects du jeu. Celle-ci est créée et définie par l’expérience des joueurs mais est aussi fortement influencée par les mises à jour du jeu, y compris les buffs et nerfs d’objets, de personnages ou de certaines stratégies, ce qui entraîne une constante évolution.
 

 

 

    ▪ Nouvelle méta, pourquoi ?
Les joueurs possèdent des AO de plus en plus fortes mais aussi moins résistantes grâce à l’aide de certains monstres comme Galion (Capitaine Pirate Eau), Seara (Oracle Vent) (post buff) ou encore les compositions avec 4 monstres runés en Volonté. Ceci a entraîné un pic de nouveaux joueurs en gardien, hors ceux-ci ne sont pas toujours capable d’affronter des monstres comme Rina (Prêtre Epikion Eau) ou encore une Camille Tank (Valkyrie Eau), couramment appelé Tankmilla chez les anglophones, du fait que leurs niveaux étaient plus faibles. C’est pour cela que la nouvelle méta consiste à survivre au tour 1 grâce à une composition stall et ensuite de tuer l’attaquant petit à petit. Cela consiste à faire perdre du temps à l’attaquant voir même de le décourager d’attaquer, car en rush hour il faut gagner des points rapidement.  

 

 


    ▪ Les monstres de cette nouvelle métagame


Les monstres viables :  

 

  • Rina / Tankmilla – Camille Tank : 2 excellents tanks comme dis plus haut qui « effraient » les nouveaux joueurs atteignant le gardien, beaucoup essaient d’éviter de les attaquer et cela ne fait que prouver leur dominance.
  • Molly (Sirène Lumière) : un gros réducteur de dégât, en effet grâce à son passif qui augmente les chances de glancing hit de 20% sur chaque allié, avec une composition multi-éléments il est possible d'augmenter le taux de glancing hit à 50% (30% pour le désavantage élémentaire + 20% du passif).
  • Ariel (Archange Eau) : un des quatre healers compétitifs en arène, il s’est vu accorder un second souffle grâce à son leader skill dans des compositions avec Rina et/ou Camille.
  • Veromos (Ifrit Tenèbre) : son leader skill donnant des PV est très utile dans cette méta de plus son passif s’avère très utile face à un Galion afin de retirer le def. break.
  • Sekhmet (Reine du désert Feu) : possède aussi un leader skill donnant des PV, de plus elle possède l’avantage élémentaire face à tous les dps/nuker vent.
  • Perna (Phénix Feu) : le moins fort des monstres viables, mais dans une composition avec des monstres eau il peut devenir redoutable face à des AO composé de vent, en revanche il devrait posséder un haut taux de critique et de grosses statistiques défensives.

   


Les monstres non-viables :  

 

  • Théomars (Ifrit Eau) / Chloé (Prêtre Epikion Feu) : déjà depuis longtemps hors de la méta, l’immunité de Chloé et son heal ainsi que le burst mono cible de Théomars n’est pas assez suffisant/utile.
  • Défenses rapides : certains utilisaient leurs speed teams d’attaque comme défense, hors ceci n’est maintenant plus viable.
  • Vanessa (Valkyrie Feu) : cela reste un monstre puissant malgré qu’il s’essouffle de plus en plus, car la capacité de def. break est souvent utilisé sur des monstres support vent ce qui ne donne pas d’avantage, de plus le leader skill de vitesse n’est plus intéressant car il y a de plus en plus de runes Volonté donnant donc un tour d’immunité à l’attaquant.
  • Critmilla Camille DPS : l’utilité de ce monstre s’est essoufflée car c’est un bon contre à Zaiross (Dragon Feu), hors celui-ci est peu utilisé car les défenses sont principalement constituées de monstres eau.

 

 

 

 

  ▪ Les nouvelles compositions utilisées



Composition « tank » :

 

  • Leader Skill Tank avec des PV ou de la résistance (ex : Veromos, Sekhmet, Praha (Oracle Eau)).
  • Healer runé en Nemesis (ex : Praha, Ariel, Chasun (Danseur du ciel Vent)).
  • Rina ou Tankmilla
  • Réducteur de dégats (ex : Dias (Chevalier de la mort Ténèbre), Darion (Vagabond Lumière), Molly).

 

 

 


Composition « hybride » :  

 

  • Leader Skill Tank donnant des PV, de la résistance (ex : Veromos, Sekhmet, Praha).
  • Dispel (ex : Juno (Oracle Feu), Praha, Chiwu (Pionner Feu)).
  • Healer runé en Nemesis (ex : Praha, Ariel, Chasun (Danseur du ciel Vent)
  • Bruiser (ex : Moines Bestiaux tous types, Perna, Camille)

 

 

Astuce : ici, la clé est de mélanger les différents types d’éléments comme ça vous ne serez pas faible face à une stratégie d’AO en particulier. Hors, c’est très dur à mettre en place, cela demande beaucoup de réflexion afin que la vitesse de vos monstres soit synchronisée. De plus chacun de vos monstres doivent être très complets et agir comme un couteau suisse au sein de votre équipe afin d’avoir beaucoup d’impact.      

 


Runes et statistiques :  

 

  • Bruiser : requiert de 40 à 50% de résistance, de +50 de vitesse et beaucoup de défense et de PV dans les sub-stats.
  • Monstres runés Nemesis : requiert +125 de vitesse, environ 35 000 PV et 50% de résistance (un peu moins si runé en double Nemesis Volonté).
  • Rina / Tankmilla – Camille Tank : requiert 45 000 à 50 000 PV, 100% de résistance pour Rina et de la défense en sub-stat sur chaque rune.

 

 


Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir votre composition, préparez vos monstres et mettez en place votre nouvelle défense infaillible et essayer d’atteindre les plus hauts rangs de l’arène !

1 Commentaire
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    rakanguitarejunpeiswfr
    1 messages
    14/11/2017
    Super