Focus sur Argent

Focus sur Argent

Article rédigé par Sheishi le 26 février 2017

Salut à tous! Dans ce nouvel article, on va s'intéresser à un monstre un peu plus difficile à obtenir que la dernière fois : Argent.

 

Argent est l'armure vivante de lumière. C'est un monstre 3 étoiles que vous pouvez obtenir au vœu ou dans un vélin lumière et ténèbres.

Commençons par observer ses stats au niveau 40, une fois éveillé :

 

TYPE : Défense

 

PV : 9720

 

ATK :461

 

DEF : 703

 

VIT : 98

 

Étant un monstre de type Défense, cette stat est plutôt correcte, malgré une vitesse légèrement en dessous de la moyenne. À noter qu'il gagne 25% de précision à l'éveil. Cependant, ce n'est pas très important pour son utilité qu'on découvrira juste après. Qu’en est-il de ses compétences : 

 

 Écrasement : Frappe un ennemi avec un marteau et l'étourdit pendant un tour avec 15% de chance. Si l'ennemi est sous effet de réduction de la Défense, sa vitesse d'attaque sera réduite pour deux tours. Les dégâts augmentent en fonction de ta Défense (passe à 50% une fois skill up).

 

 

 

 Écrasement puissant : Frappe violemment l'ennemi avec un marteau et réduit sa Défense pendant deux tours avec 75% de chance. Les dégâts augmentent en fonction de ta Défense (passe à 100% de chance et à 3 tours de cooldown une fois skill up).

 

 

 

 Ruine : Attaque l'ennemi 3 fois et perturbe la récupération de ses PV pendant deux tours avec 80% de chance pour chaque attaque. Les dégâts augmentent en fonction de ta Défense (passe à 100% et 3 tours de cooldown une fois skill up).

 

 

 

Faisons le point : on dispose d'un monstre dont les dégâts dépendent de sa Défense, qui peut réduire la vitesse d'attaque, réduire la Défense et perturber la récupération des PV de son ennemi. C'est un monstre totalement viable en frontline de Raid.

 

Malgré tout, il existe des monstres plus accessibles et plus stables pour ce rôle-là, notamment Darion et Xiong Fei, néanmoins, Argent reste une option pour une team plus originale. Attention tout de même, il reste un montre 3 étoiles, et même si sa base de Défense est correcte, celle de ses PV est plus difficile à combler.

Concernant les runes, il lui faudra de la Défense, des PV, au moins 70% de résistance, et au moins 15% de précision, ce qui est demandé en Raid. Pour les statistiques à avoir concernant la

Défense et les PV, je vous redirige vers l'article sur le Raid, les vidéos de Mana ou de Sheisou.

 

 

Peu importe les sets que vous utiliserez, en Raid ce sont surtout les stats qui importent. Vous pouvez y aller avec un runage à plusieurs sets (Gardien, Énergie, Focus), un runage à triple sets (Gardien x3, par exemple) ou bien en broken set. Étant en frontline, il sera plus souvent attaqué c'est pourquoi je vous conseille un runage triple set Vengeance car le slow disponible sur son skill 1 aura plus de chance d'être posé. Pour les slots 2/4/6, je vous conseille cependant PV% / PV% / DEF%. Ayant une bonne base de Défense, il ne sera pas très difficile d'arriver aux stats requises contrairement aux PV.

Voilà, j'espère que la prochaine fois que vous aurez une Argent dans un vélin, vous la verrez autrement!

 

 

2 Commentaires
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    Mrcodgrim
    27/02/2017
    Il peut servir en necro dans une team "originale" ? :p
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    jesuisbeau
    06/03/2017
    Pourquoi je l'ai food :( !!!!!!!!!!