Figurine fait main - Đặng Sơn Hải

Figurine fait main - Đặng Sơn Hải

Article rédigé par Sheishi le 26 février 2017

    Bonjour à toutes et à tous ! Lors des enchères qui ont eu lieu pendant l’événement caritatif SWFR, une des offres était une figurine de Seara. Cette figurine a été réalisée par Đặng Sơn Hải, un sculpteur vietnamien, et c’est son interview et son travail qui vous seront ici présentés. Si vous souhaitez commander une figurine, un code promo spécial pour la communauté SWFR se trouve à la fin de l’article.

 

 

   Qui est l’artiste ?

 

Dang Son Hai, né le 26 novembre 1994, est un jeune sculpteur de Hanoi (Vietnam). Il possède un diplôme en Multimédia de l’université d’Hanoi, spécialisé dans le graphisme.

Il a publié deux livres, qui sont des guides de pâte polymère : « L’argile miracle » ( Đất sét thần kỳ ) et « Argile colorée » ( Đất sét muôn màu ).

Sa page officielle « Boo’s handmade shop » a été créée en 2011, et compte aujourd’hui plus de 22.3k de followers.

Dang Son Hai réalise des figurines en pâte polymère de qualité. Il s’agit principalement de fan art : des porte-clefs, de la décoration de bureau, de mariage, des chibis, des pots… Que ça soit des personnages de BD, d’animes ou de jeux videos, il répond à toutes sortes de demandes. Toutes les pièces vendues sont entièrement faites à la main.

 

 

 

 

    Qu’est-ce que tu aimes dans Summoners War ? Y joues-tu depuis longtemps ?

Summoners War m’a tout de suite fasciné avec ses animations magnifiques et les différents skills que je trouve fantastiques. Chaque personnage a une apparence qui lui est propre ! Je joue à SW depuis plus d’un an.

 

    Quelles sont tes meilleures teams ? Es-tu bien classé dans le jeu ?

Non (: Je ne suis pas très haut dans le classement, plutôt early game. Ma meilleure team est : Baretta, Chasun, Hwa, Verdehile et Veromos. Je l’utilise en un peu partout mais surtout en ToA.

 

 

    Quel mob préfères-tu dans le jeu ?

Mon monstre favori est Chasun. Son kit est excellent et son troisième skill est spécial, il passer à travers l’anti-heal. C’est un support que je trouve très puissant, donc je la choisis toujours dans mes teams

    Comment t’est venue ta passion pour la sculpture ?

Il y a 6 ans, quand j’ai vu une vidéo tutoriel pâte polymère sur youtube, je suis tombé sous le charme. J’aime beaucoup l’esthétique des petits objets mignons modelés et sculptés, donc j’ai décidé de m’y mettre.

    Comment t’y prends-tu, par exemple, pour réaliser une figurine de Vanessa ?

Tout d’abord, je mélange les couleurs à la pâte et les homogénéise. Après ça, j’analyse chaque partie du personnage et je les réalise séparément. Par exemple, pour Vanessa : la tête, le corps, la robe, l’armure, les ailes et l’arme. Quand ils sont complètement secs, je les assemble avec de la super glue. Et voilà ! (:

 


 

    Quelle figurine Summoners War considères-tu comme la mieux réussie ?

Je pense que mes meilleures figurines sont celles des Phénix, j’en ai déjà réalisé un de chaque élément.

    Fais-tu aussi des figurines uniquement pour ton plaisir, ou seulement sur commande?

Au début, je faisais des figurines juste parce que j’adore les personnages et parce que je voulais les implanter dans la réalité. Quand je les ai postées sur ma fanpage Boo’s Handmade Shop pour les montrer, les gens ont vraiment apprécié et m’ont passé des commandes pour réaliser les mobs qu’ils voulaient.

    Qu’est-ce qui t’a donné l’idée de te mettre à faire des figurines SW ? Quelle était ta première figurine Summoners War ?

Comme dit plus haut, j’adore les personnages et je voulais les voir dans la réalité, tout simplement :D Ma première figurine SW était Arang :

 


 

    Qui sont tes clients, ta communauté ?

Mes clients sont des personnes qui jouent également à Summoners War, aiment les personnages et veulent les collectionner. Au début, c’était uniquement quelques uns de mes amis puis la communauté SW locale. Un jour mes figurines ont été postées sur une fanpage officielle Summoners War, et j’ai commencé à recevoir des clients de partout dans le monde. Evidemment, beaucoup ne font qu’un achat, mais il y en a aussi qui achètent régulièrement. Un de mes clients de Singapour a passé commande plus de cinq fois pour cinq mobs différents à chaque fois.

    Pour finir, veux-tu laisser un mot à nos lecteurs ?

Continuez de supporter Summoners War et mon travail :p

    As-tu des plans pour le futur ?

Bien sûr ! Je vais essayer de faire tous les personnages de Summoners War. J’aimerais aussi faire une figurine taille réelle mais c’est tellement compliqué et ça prend énormément de temps. Mais je veux le faire, ce serait un peu l’œuvre de toute une vie ♥


 


 

Vous pouvez dès à présent commander une figurine sur sa page, avec une réduction de 10% en utilisant le code : SWFR.

Pour y accéder, cliquer sur les liens suivants.
 

Contacts de l’artiste :

FB : https://www.facebook.com/BoosHandmadeShop/

Deviantart : http://booshandmadeshop.deviantart.com/

Instagram : handmade_byBoo


 

 

 

 

6 Commentaires
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    the_best_stick
    02/03/2017
    Ces figurines sont magnifiques, un des mes frère en a commandé une il y a 1 mois ( c'était Hina ) et elle était super bien faite ! Un grand gg/gz à ce sculpteur !
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    Sheisou
    03/03/2017
    Faut avouer elles ont sacrément de la gueule !
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    Daythe
    06/03/2017
    Les figurines sont TOP, mais je trouve que c'est assez chère pour du cosmétique. Mais y a la qualité, donc ceux qui veulent investir, allez y les yeux fermés ! :D
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    Golden
    08/03/2017
    Elles sont vraiment magnifiques, je compte en acheté une dans peu de temps !
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    I_D Legend
    08/03/2017
    Les figurines sont top, j'aimerai en commander mais je comprend rien en anglais et je sais pas comment procédé, il dise qu'on doit leurs envoyé un mail du mob la taille etc... mais je dois envoyer le mail en anglais ?
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    Psycatrix
    10/03/2017
    Pour ceux qui veulent savoir comment faire, il faut le joindre par facebook. Je dois aussi vous avertir qu'elles ont un coût aussi important. J'en ai commandé deux, Bastet et Seara fin novembre, pour faire en sorte que début janvier elles arrivent chez moi. Elles ont eu trois mois de retard. La Bastet que j'ai eu est très bien réalisée, j'en suis content même si le bâton a été décollé de Bastet et qu'un ruban s'est cassé. Par contre pour Seara j'ai été super déçu, perso ça ressemble pas du tout à la Praha qu'il montre sur deviant art par exemple. Si vous voulez savoir à quoi elle ressemble, allez sur sa page facebook, il a posté deux Seara "jumelles", c'est celle de droite. Elle a perdu son sourcil qui est introuvable dans la boîte. La coupe de cheveux n'est pas très belle et le front est énorme. Quand on met le coût, on s'attend aussi à trouver la qualité, malheureusement, ici pour moi, elle n'y était pas. Je me suis mis à la sculpture en amateur, et avec de l'argile de moins bonne qualité, j'ai été capable en peu de temps de faire quelque chose du même niveau :/ Au cadeau d'anniversaire de ma copine que je n'ai même pas osé lui donner ! Heureusement elle ne m'en a pas voulu ;)