Pie d131eee84c803aa49f02d26df02919337af0d6935b63a63e41eb4cd31f11f8aa

Les Hoh anniversaire sont de retour pour les 3 ans de Com2us !

Les Hoh anniversaire sont de retour pour les 3 ans de Com2us !

Article rédigé par Sheishi - 19/04/2017

La rumeur s'est confirmée et pour les 3 ans de Com2us les HoH anniversaire sont de retour ! Vous pourrez choisir entre plusieurs candidats : Draco, Kaz, Taurus, Eredas et Dias.

Oui mais qui choisir ? Selon vos besoins dans le jeu vos choix ne seront probablement pas les mêmes.

 

    Dans cet article nous allons donc nous intéresser de plus près à chacun des monstres présents afin de vous aider du mieux possible à prendre votre décision !

 

    Tout d'abord Draco, le brownie magicien feu. 

 

 

 

★★★★★

★★★★★★

Points de vie

6300

8565

Attaque

630

856

Défense

404

549

Vitesse

105

105

 

Draco est un monstre de type "support", à ce titre ses sorts sont orientés vers le contrôle et la protection de son équipe. Aucune de ses caractéristiques ne semble excellente de prime abord, si ce n'est peut-être sa vitesse de 106 qui est légèrement au dessus de la moyenne.

Total skill up : 9

 

A l'éveil ce dernier obtient un leader skill intéressant à savoir un bonus de 25% des points de vie de base.

 

Son auto attaque, "Run run" est la même que celle de tous les brownies magiciens. Cette compétence possède un coefficient de 300% ce qui est très faible, elle compense cette faiblesse par la possibilité d'obtenir un tour supplémentaire à hauteur de 30% (limité à deux procs successifs)

 

Son sort 2 "Fly Fly"  est le même que Orion et Gemini, c'est un break déf d'un tour en AoE. Cette compétence est un crushing hit (ignore l'attribut ennemi) et possède un coefficient de 240%. Une fois skill up le cooldown passe à 3 tours au lieu de 4.

 

Son sort 3 "Whistle" est celui qui lui donne son identité. C'est un boost ATB de 30% qui possera l'immunité sur votre équipe pendant deux tours. Attention contrairement à Velajuel, Draco ne cleanse pas. Skill up le cooldown tombe à 4 tours contre 5 au départ.

 

Ce monstre est l'un des deux seuls poseurs d'immunité AoE 4 étoiles du jeu avec Delphoi. Il est cependant à l'opposé de cette dernière. Là où Delphoi s'exprimera mieux avec des monstres tanky tels que Copper ou Bulldozer en GvG, Draco lui se mariera mieux avec des bruisers offensifs sans immunité tels que les Chevaliers dragons. Son boost atb ainsi que son break déf et ses procs intégrés le rendent assez intéressant en pvp, notamment en RTA. Il ne sera pas là pour faire des dégats au vu de ses faibles coefficients c'est pourquoi il sera important de lui apporter la tankiness que ses statisques de base ne lui offrent pas.

 

Concernant son runage, de mon point de vue deux runages sont possibles selon vos besoins :

- Violent Will/Nemesis en Vitesse / Pv / Pv avec un maximum de sub précision

- Despair Will/Nemesis en Vitesse / Pv / Pv avec un maximum de sub précision

 

Toutefois après avoir passé un certain niveau, l'utilisation d'un set swift peut s'avérer nécessaire à la prise d'initiative. Pourquoi le violent ? Pourquoi le despair ? Le violent, pour récupérer plus souvent l'immunité qui ne dure que 2 tours pour 4 de cooldown, combiné avec "Run Run" il vous arrivera souvent de récupérer la compétence très rapidement. Pour le despair c'est une question de préférence, le monstre possédant un violent intégré et une AoE, je me dis que le despair permet d'apporter un peu de contrôle au monstre et donc augmenter vos chances de victoire. Enfin pourquoi Will ou Nemesis ? Ici tout est une question d'initiative, vous êtes un poseur d'immunité, à ce titre, vos gains de tours sont importants. Ainsi être rapide et profiter d'un boost de votre ATB par l'adversaire peut être salvateur, le Will quant à lui est dans le cas où votre Draco est plutôt lent et ne pourrait pas poser l'immunité avant que vos adversaires ne jouent.

 

Enfin, Draco est un bon monstre, très sous-estimé que vous saurez (ou pas) apprécier. Il pourra de plus servir de skill up pour ses frères plus en vogue Gemini et Orion.

 

 

Kaz, Le samuraï Eau

 

 

 

 

★★★★★

★★★★★★

Points de vie 6300 8565
Attaque 630 856
Défense 404 549
Vitesse 103 103

 

 

Kaz est un monstre de type "Attaque" et ses statistiques sont parfaitement en adéquation avec son type. On note notamment une attaque très élevée et des points de vie plutôt faibles.

Total skill up : 16

 

A l'éveil Kaz gagne 25% de précision, pas terrible pour un nuker mais cela se marie décemment avec son kit de sorts.

 

Son auto attaque est la même que tous les autres Samouraï à savoir "Wield", ce skill possède un coefficient de 400 %, les dégâts de cette auto attaque sont plutôt bons comparés à d'autres monstres Attaque, de plus cette compétence break défense à 75% une fois skill up et possède 10% de chance d'activer le Sort 4.

 

Son sort 2 "Air Slash" est la même que son frère Tosi, cette attaque vous donne un buff de vitesse de 2 tours en cas de coup critique, possède un coefficient de 530% et a 40% de chance d'activer votre sort 4. Les skills up en font un sort de 2 tours de cooldown contre 3 sans.

 

Son sort 3 "Charging Slash"  est un speed nuke, un sort a très gros dégâts dépendant de votre vitesse. De plus ce sort permet de drastiquement diminuer l'ATB de votre adversaire. Cette compétence est de plus un multi-hit, l'attaque a donc deux fois 50% de chance de réduire l'ATB adverse de 50%, il y aura donc des scénarios où Kaz videra la barre d'ATB de son adversaire, le scénario inverse sera lui aussi possible toutefois. Ce sort possède 50% de chance d'activer le sort 4. Cette compétence tombe à 4 tours de cooldown une fois skill up contre 5 sans.

 

Son Sort 4, est l'AoE signature des Samouraïs « Sword of the supreme Skywolf». A l'activation, ce sort génère un bouclier passif sur votre monstre à hauteur de 4400. Cette compétence ignore les effets de renforcement réduisant les dommages (Invincibilité, Buff Défense,etc..). 

 

Là ou ses frères Jun Tosi et Sige possède des compétences AoE sur leur sort 3, Kaz se contente d'un speed burst monocible, d'un auto buff speed, et d'un break défense. En soit le kit de sorts de Kaz est complet et très intéressant notamment pour du Caiross, son principal problème vient donc de son concurrent direct à savoir Théomars. Ce dernier est de fait plus tanky, plus simple à runer, et moins aléatoire que Kaz. De part sa simple existence, Théomars a réduit notre bon vieux Kaz à l'état de food ou de skill up pour Samouraï. Toutefois si vous tenez à monter Kaz (majoritairement pour du PvE ses points de vie n'étant pas adapté à du PvP) deux builds s'offre à vous: 

 

-Rage/Lame en Vitesse / Dcc / Att Sub Tcc

 

-Fatal/Lame en Vitesse / Dcc / Att Sub Tcc

 

Si vous tenez absolument à le jouer en Pvp, le build qui me semble le plus adapté serait : 

 

-Violent/Will en Att / Dcc / Att Sub Tcc et Vitesse 

L'idée est de proc le skill 4 avec le skill 3 et de jouer deux tours d'affilés pour nuke l'équipe adverse et son principale tank. Cela reste très aléatoire et donc peu conseillé.

 

 

Taurus, le kobold bomber Vent

 

 

 

 

 

★★★★★

★★★★★★

Points de vie

6780

9225

Attaque

581

790

Défense

420

571

Vitesse

99

99

 

Taurus est un monstre de type "Attaque" et aussi ce que l'on appelle un bomber. C'est-à-dire qu'il pose une bombe qui, deux tours plus tard, explosera ignorant la défense de l'adversaire. Taurus possède un leader skill de précision, 50% pour les monstres vent.

Total skill up : 12

 

Taurus possède la même auto-attaque que tous les autres Kobold Bomber à savoir « Fire-Crackers » , ce skill possède un coefficient de 3 x 130 %, les dégâts de cette auto-attaque sont augmentés à hauteur de 15 % par effet néfaste sur l'ennemi.

 

Son skill 2 "Time bomb" est le même que Malaka et Dover, il pose une bombe qui explose dans 2 tours et fait gagné 50% ATB à Taurus. Ce skill possède un cooldown de 4 tours une fois skill up contre 5 sans.

 

Son skill 3 "Electric Bomb" est une AoE, cette dernière augmente les cooldown adverses d'un tour. Cette compétence descend à 4 tours au lieu de 5 une fois skill up.

 

Comme tout monstre de type bomber, Taurus fonctionne particulièrement bien avec Seara. Cependant, en lui-même ce monstre peut se jouer avec une optique complètement différente. En effet son reset de cooldown est l'un des meilleurs contre à Psamathe et autre Fria que vous pouvez voir un peu partout. A ce titre selon la façon dont vous souhaitez le jouer il pourra s'avérer un excellent bomber ou un AoE cleaver décent.

 

Deux runages s'offre à vous : 

-Fatal/Will ou Focus en Vit ou Att / Att / Att avec des Subs de précision

-Fatal/Lame - Fatal/Will - Rage/Lame - Rage/Will en Vit / Dcc / Att  sub Précision ou Att / Dcc / Att avec subs Précision et Vitesse

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître Taurus est plus que décent comme première AoE dans un combo cleave, notamment accompagné d'un Lushen. A plus haut niveau il ne saura être jouer sans un striper mais il peut se passer de Seara contrairement à Malaka grâce à son reset cooldown. Il reste cependant un excellent contre à Psamathe ces derniers étant souvent jouer en Despair/Nemesis. 

 

 

Eredas, le Sylphe Lumière

 

 

 

 

 

 

★★★★★

★★★★★★

Points de vie

8475

11535

Attaque

517

703

Défense

371

505

Vitesse

105

105

 

Eredas est un monstre de type "Point de vie" et à ce titre il possède un pull de point de vie conséquent. Au vu de ses autres statistiques et sorts, le monstre s'avère être un DPS contrôle. Il est donc excellent pour du TOA et TOAH. Son élément neutre l'empêchant de glance sera un avantage majeur. Il pourra aussi surprendre en RTA.  Il possède de plus un leader skill de 24% de vitesse dans les donjons.

Total Skill up : 12

 

A l'éveil ce dernier gagne 25% de précision, ce qui au vu de son kit est parfaitement cohérent et aidera à son runage grandement.

 

Son auto-attaque "Spirit Throw" est la même que celle des autres sylphes, elle possède un coefficient de 380%  ce qui est correct, cepedant en cas de coup critique cette attaque vous fait obtenir un bonus au critique de 30% pour le tour suivant.

 

Son skill 2 "Cyclone" est le même que Tyron et Shimitae, cette attaque est un multi-hit AoE de 2 coups, le coefficient du sort est de 260%, chaque coup a 50% de chance de poser un glancing de 2 tours. Le sort descend à 4 tours de cooldown avec les skills up au lieu de 5.

 

Son skill 3 "Double Cyclone" est ce qui le différencie majoritairement de Tyron, en effet contrairement au sort de Tyron "HailStorm", ce dernier possède un coefficient de 4 fois 110% soit 440% avec 20% de chance de stun à chaque attaque ce qui en fait une AoE qui peut s'avèrer décente dans certain format, on pense notamment en TOA/H et RTA afin d'accélérer les runs pour l'un et de surprendre l'adversaire pour le second. Le sort possède un cooldown de 4 tours une fois skill up contre 5 sans.

 

Eredas vous l'aurez compris est un couteau suisse à ne pas sous-estimer en Pvp comme en Pve, plusieurs runages sont viables pour lui mais si l'on devait en prendre deux nous aurions : 

Pvp : 

-Violent/Will en Vit / Dcc / Hp avec subs Précison et Att.

Pve

-Violent/Focus en Vit / Hp / Acc avec sub Précision

 

Le violent est essentiel sur Eredas au vu de ses cooldowns très (trop?) long, qui sont d'ailleurs son principal défaut. Il peut s'avérer être un jouet intéressant, ou une food de luxe pour ce qui n'aurait pas encore skill up leur Baretta (Shame on you). 

 

 

Dias, le chevalier de la mort Ténèbre

 

 

 

 

 

★★★★★

★★★★★★

Points de vie

7260

9885

Attaque

468

637

Défense

368

681

Vitesse

101

101

 

Dias est un monstre de type "Défense", à ce titre il possède une statistique de défense et des points de vie décents, mais pas exceptionnels, son passif étant la vrai raison de sa tankiness en combat. Ce monstre est parfaitement taillé pour le Raid 5, notamment pour les joueurs n'ayant pas farmé assez de runes tanky ou ceux plus late game ne voulant plus focus de trop bonnes runes sur leurs équipes de Raid. Il possède de plus un leader de 30% de résistance universel qui manque souvent en Raid.

Skill up total : 10

 

Dias, à l'éveil, gagne 25% de résistance ce qui une fois de plus correspond parfaitement à ce qu'on espère de lui pour le Raid, un monstre qui ne se fera pas oblivion son passif et pourra protéger vos DPS.

 

Son auto attaque "Death Blow"  est la même que celle des autres Chevaliers de la mort que nous ne présentons plus Briand, Arnold et autre Fédora. Cette dernière possède un coefficient de 400% et pose un anti-heal de 2 tours. Essentiel en Raid, toutefois Dias grâce à cela peut aider en TOAH sur des monstres tel qu'Artamiel. Le taux d'application est de 50%, 80% une fois skill up

 

Le sort 2 "Check & Destroy" est une attaque multi hit qui break Att. et Def. avec 75% de chance sur chaque hit, 100% une fois skill up, là encore idéal pour le Raid et contre Artamiel. Le sort possède un coefficient de 200%(Att) + 0.28%(Hp). Le sort possède un cooldown de 3 tours.

 

Le passif de Dias, enfin, est ce qui le rend si fort en Raid, il réduit en effet les chances que Dias reçoive un coup critique de 50% (anti burst) et réduit les dommages subis par votre équipe de 15%. Il ne se stack cependant pas avec les autres passifs de réduction de dégat (Lexy ou Darion par exemple).

 

Comme vous l'aurez compris Dias doit être un mur infranchissable qui protègera votre backline et ne bronchera devant aucun dommage à ce titre vous ne cherchez pas un runage particulier sur lui, vous cherchez principalement des stats de tankiness. Toutefois le runage le plus opti que vous pourriez lui mettre serait le suivant :

-Revenge/Revenge/Revenge en Pv / Def / Pv (l'ordre des 2 / 4 / 6 importe peu)

Evidemment il lui faudra les 15% de précision et les 70% de résistance nécessaire au raid. Le monstre commençant à 40% cela n'est pas extrêmement compliqué. Attention cependant ce monstre doit absolument être skill up.

 

 

Cet article est maintenant fini, nous espérons qu'il vous aura aidé à prendre une décision. Bon farm à toutes et tous ! 

4 Commentaires
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    ArCuSx3
    1 messages
    19/04/2017
    Diaz sans hésitation comme 95% des gens (les 5% autre l'ayant déjà) :D
  • Max swfr profile image b3316e4edcf65c39 300x300
    max_swfr
    3 messages
    19/04/2017
    Merci pour cet article, c'est agréable de lire un avis global sur tous les monstres disponibles pour ce HoH. Pour ma part ce sera Dias sans hésitez :) Bon farm à tous !
  • Kevaara27 profile image 8740f2b0ce7f9221 300x300
    kevaara27
    1 messages
    19/04/2017
    Pareillement Dias pour avoir un Raid 5 solide le reste pour ceux qui ont Dias déjà full skill, selon l'état du compte, Bon Farm de ce chevalier de la mort ! Mouahahah
  • Junpeifrance profile image 3becec9eb4cdd8a9 300x300
    JunpeiFrance
    1 messages
    22/04/2017
    Bel article comme d'habitude. Dias ALL THE WAY !
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire