Pie d131eee84c803aa49f02d26df02919337af0d6935b63a63e41eb4cd31f11f8aa

Focus Kahli

Focus Kahli

Article rédigé par Mikilleiou le 27 mai 2017

 

Hello ! Aujourd’hui focus un peu particulier sur un petit 3* bien souvent sous-estimé, utile dans de nombreux aspects du jeu de par les synergies qu’il propose. Le monstre sous les projecteurs d’aujourd’hui est le haut-élémentaire feu, j’ai nommé Kahli.

 

 

Nous commencerons par analyser les caractéristiques de base du monstre 6* puis on développera ses utilisations potentielles.

 

TYPE : Attaque

 

PV : 6255

 

ATK : 878

 

DEF : 516

 

VIT : 102

 

 

On note une statistique d’attaque très élevée rivalisant avec bon nombre de 5* natifs (Beth : 834, Lagmaron : 801, Laika : 834) avec une vitesse tout à fait dans la moyenne. Ses très faibles statistiques défensives font cependant d’elle une sacrée chips. À première vue, l’archétype d’un attaquant est donc tout à fait justifié.

 

Passons aux compétences pour nous faire une meilleure idée de ce que nous allons faire de ce jouet.

 

Compétences :

 

- Attaque de croix : Frappe l’ennemi avec une explosion d’énergie avec 20% [50% une fois skill-up] d’infliger des dégâts continus pendant 3 tours.

(multiplicateur : 380% de l’attaque [405% une fois skill-up])

 

 

- Déplacement tectonique : Frappe un ennemi avec une attaque puissante pour fendre la terre. Ignore la défense de l’ennemi pour infliger d’importants dégâts.

Cooldown : 4 tours → 3tours (multiplicateur : 300% de l’attaque [325 % une fois skill-up])

 

 

- Dieu du feu : Augmente la puissance d’attaque et la vitesse de tous les alliés pendant 2 tours et devient invincible pendant 1 tour.

Cooldown : 6 tours → 4 tours (Obtention à l’awake)

 

 

- Leader Skill : Augmente le taux de critique du monstre allié de feu de 23%.

 

 

Description du kit :

 

Ce kit de spells ultra offensif est tout en concordance avec les caractéristiques du monstre.

 

Malgré un multiplicateur relativement faible, son skill 1 pause un DoT de 3 tours, donc 15% de la vie de la cible, ce qui est loin d’être négligeable.

Elle dispose d’un skill 2 mono-cible avec un ignore def qui concorde parfaitement avec l’énorme attaque de base du monstre et Kahli se démarque notamment des autres monstres avec ignore def par le fait qu’elle est autonome en terme de buffs lui permettant d’atteindre son potentiel maximal.

Un skill 3 utilitaire apportant un buff d’attaque et vitesse à votre équipe, duo de buffs encore une fois ultra offensif, l’invincibilité d’un tour assure de plus à Kahli de bénéficier ne serait-ce qu’une fois de son buff en dépit de sa très (trop?) grande fragilité.

 

Synergie :

 

La plus grande force de Kahli vient du fait qu’en plus d’être un nuker grâce à son ignore def, elle est aussi un utilitaire offensif très puissant du fait de son skill 3 et du duo de buff qu’il propose à votre équipe.

 

Les nukers pouvant scale sur la vitesse adoreront jouer avec Kahli cette dernière combinant en un seul monstre les 2 buffs permettant de maximiser les dégâts de ces monstres. On remarque cependant que pour ce genre d’utilisation, Kahli devra jouer avant vos autres nukers, or ces derniers étant déjà très rapides cela nous donne une première idée de comment runer ce monstre.

 

Runage :

 

L’idée est donc de faire de Kahli un nuker utilitaire jouant de ce fait avant vos autres speed nukers, la vitesse correcte du monstre prend ici tout son intérêt et nous permet d’en tirer différents runages possibles.

 

Les caractéristiques à focus ici sont principalement la vitesse mais aussi l’attaque, le taux critique et le dégât des critiques.

- Un runage swift pour les joueurs early-mid game (Vitesse/Dégât Critique/Atk%)
Il est possible d’atteindre des runages très puissants avec ce set avec beaucoup de vitesse en sub en remplaçant la vitesse en 2 par une atk%, le set se chargeant de vous faire atteindre de cap de vitesse voulu.

- Un runage fatal/rage (Vitesse/Dégât Critique/Atk%)
Runage ultra offensif, vous comptez sur de bonnes subs de vitesse pour dépasser vos nukers et jouez du set pour maximiser vos dégâts.

- Un runage violent pour les joueurs late game (Vitesse/Dégât Critique/Atk%)

Runage ici destiné aux grosses brutes disposant de grosses runes violentes pour un monstre tel que Kahli. L’intérêt de ce runage est de gagner des tours sur les skills très puissants mais avec un cooldown un peu long qu’elle possède.

 

 

Utilisation :

 

Kahli est un nuker feu disposant d’un ignore def pouvant faire disparaître les gros tanks vents que vous pouvez croiser en arène (Feng Yan/Ritesh/Eladriel) et surtout en GvG où l’ensemble de buffs qu’elle apporte à elle seule en font un monstre efficace dans des formations réduites.

C’est aussi un monstre permettant de grandement accélérer vos runs de dragons, maximisant le potentiel des speeds nukers très prisés sur cet objectif. De plus même avec une rune vitesse n’augmentant pas ses dégâts en 2, l’ignore def lui permet quand même d’atteindre des chiffres comparables ou même supérieurs à vos autres nukers.

En résumé, Kahli est un nuker utilitaire prenant tout son intérêt à partir du mid game où vous pourrez l’utiliser à la fois dans des compositions de GvG complètes et efficaces et à la fois pour accélérer les runs de dragons pour ceux ne disposant pas de toute la panoplie de 4* natifs game-breakers.

 

En espérant que cet article vous ait inspiré et donné envie de monter ce joli démon, je vous dis à bientôt ;)

 

3 Commentaires
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    2 messages
    29/05/2017
    Feng Yan bordel !
  • Mistergorum profile image eb069e97dcde1d97 300x300
    Mistergorum
    2 messages
    29/05/2017
    Merci pour l'article, ça tombe bien je suis entrain d'en monter une. une petite question on mise tous sur les dégâts ou elle a besoin d'un min de pv pour le db10 ?
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    mikillyu
    1 messages
    31/05/2017
    Salut Mistergorum, La question des points de vie est assez dur traiter vu le pool de départ vraiment très faible du monstre. "Une sacré chips" comme dit mana dans son gros plan :p Si tu tiens a la voir survivre à un souffle c'est assez compliquer mais dans l'idée part du principe que si Kahli a au moins un DoT sur la tête elle n'y survivra que très rarement donc vise les hp nécessaire à pouvoir tanker un souffle sans les dégâts renforcé par le(s) DoT(s). Personnellement je trouve ce cap dûr à atteindre donc je l'emploi vraiment façon glass canon, je sais qu'elle ne survivra que très rarement au run mais tant que les dégâts sont fait le reste de l'équipe pourra généralement finir elle aura rempli sa mission !
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Nous sommes partenaire Amazon Coins