Guide : Le Tutoriel

Guide : Le Tutoriel

Article rédigé par Sheishi le 4 mai 2016
Bonjour à tous et bienvenue pour cet article tutoriel de Summoners War: Sky arena.
Dans ce premier article, nous allons revenir sur les différentes informations qui nous sont données lors du tutoriel du jeu.

Invocations de départ

Lors du tutoriel, vous allez invoquer les 3 premiers monstres de votre compte à savoir le cerbère feu (Sieq), la fée eau (Elucia) et le vagabond vent (Roid).

Note : Il est préférable d'éviter d'invoquer à l'aide des cristaux comme vous le montre cette diablesse d'Ellia, mais plutôt d'économiser pour acheter le pack premium à 750 cristaux dans la boutique.

Sieq :

Le cerbère feu est ce qu'on appelle un « glass canon », un monstre très fragile qui peut cependant infliger de gros dégâts en plus de se soigner avec son skill 1. Éveillé c'est également un excellent buffer qui augmente l'attaque et les chances de coups critiques de tous les alliés !

Elucia :

La fée eau est un bon support de départ, avec un heal, une attaque pouvant geler la cible et un leader skill augmentant la résistance de tous les monstres de 20%. Eveillée, elle obtient également un sleep à 100% pour 2 tours, ce qui n’est pas négligeable.

Roid :

Le vagabond vent était jusqu’à récemment un monstre très faible. Mais depuis son UP, il est considéré par beaucoup comme ayant un énorme potentiel. Il dispose d’une attaque pouvant réduire la défense, d’une autre pouvant réduire l’attaque et une fois éveillé, sa dernière compétence permet de réduire la jauge d’attaque de l’ennemi à 0 tout en le provocant.

Premier combat

Dans la suite du tuto, vous devrez réaliser votre premier combat dans la forêt de Garen contre deux effroyables sangliers !

Comme on vous l’explique, la plupart des actions dans Summoners War coûte de l’énergie. A la fin d’un niveau vous recevez toujours des pierres de mana, de l’expérience et parfois de l’énergie ou des cristaux en faible quantité.

Lors du combat, vous remarquerez les petites flèches colorées au-dessus de vos adversaires, elles sont une indication sur l’avantage élémentaire du monstre attaquant.



Il existe 5 propriétés élémentaires dans Summoners War : Le feu, l’eau, le vent, la lumière et les ténèbres.



Le feu est fort contre le vent, le vent contre l’eau, l’eau contre le feu… La lumière et les ténèbres sont fort l’un contre l’autre.

Un monstre avec un désavantage élémentaire fera 20% à 30% de dégâts en moins et aura une réduction de ses chances d’infliger un coup critique. A l’inverse, un monstre avec l’avantage aura 25% de chance de faire 25% de dégâts en plus et des chances de critique augmentées de 15%.

Introduction aux runes

Lors de votre premier combat vous avez récupéré votre première rune : une rune Energie emplacement 1 avec +3 en attaque.

Chaque monstre possède 6 emplacements de runes.

Les runes se regroupent en set de 2 ou 4 (2 pour l’énergie par exemple).

Ces sets prodiguent un bonus : si vous possédez deux runes énergies vous recevrez un bonus de +15% PV.

Les runes de départ se récupèrent principalement dans les différents niveaux du scénario. Chaque monde propose un set de runes différent et les runes se récupèrent toujours selon le schéma suivant :

Stage 1 = Rune 1
Stage 2 = Rune 2
Stage 3 = Rune 3
Stage 4 = Rune 4
Stage 5 = Rune 5
Stage 6 = Rune 6
Stage 7 (Boss) = Rune aléatoire de 1 à 6

Les runes peuvent également être améliorées de +1 à +15, nous y reviendrons dans un futur article détaillé à ce propos.

Stèle d’amélioration

Le tutoriel se termine sur une introduction à l’évolution de vos monstres.

Vous utilisez la stèle d’amélioration pour «nourrir» votre cerbère feu à l’aide d’un pauvre petit champignon innocent, monstre! On appelle cette action «food» un monstre.


Il est préférable de food de cette manière les monstres incapables de combattre comme les Angemons et Arcenmons.
Les autres monstres « normaux » quant à eux, peuvent gagner leur expérience normalement à travers les différents niveaux du scénario.

La Stèle permet également de passer vos monstres à un niveau d’étoiles plus important.

Food ou évoluer à l’aide d’un autre monstre de la même famille (par exemple un autre cerbère pour le cerbère feu) aura pour effet d’augmenter une capacité de votre monstre de la même façon qu’un Diablemon (on appelle cela « skill up » un monstre).

Et voilà, c’est déjà la fin de cet article ! On vous dit à très vite pour un prochain tutoriel sur SWFR !
0 Commentaire