La semaine dernière avaient lieu les qualifications européennes du Summoners War World Arena Championship 2017 en plein coeur de la capitale française ! Retour sur plus de 6h de compétition.
C’est au théâtre du Comédia (Paris) que s’est déroulée la phase qualificative européenne du Summoners War World Arena Championship 2017 (#SWC2017) ! Et vous l’avez sûrement suivie sur notre stream mais pour les autres qui n’ont pas pu regarder cet événement chez eux, au bureau ou dans les transports, voici un récap’ de cette journée incroyable !
Après un peu d’attente, les visiteurs ont pu découvrir le hall d’entrée du théâtre redécoré pour l’occasion et il faut dire que Com2Us a su les accueillir avec un tote bag Summoners War comprenant un coupon pour obtenir 750 cristaux (avec un 5* natif à la clé, qui sait ?), des petits goodies et surtout un t-shirt de l’événement ! De quoi les mettre dans le bain dès le départ.
Coucou petit Homonculus !
Deux cosplayeuses de personnages du jeu… à votre avis, qui représentaient-elles ?
La journée a été animée par Jiraya, sous les commentaires de nos Mana et Sheisou nationaux : vous imaginez bien l’ambiance qu’il y avait dans le public, ravi de voir s’affronter 16 joueurs venant de l’Europe entière pour tenter de décrocher les deux places en finale qui aura lieu en novembre prochain à Los Angeles ! Pour les viewers non-francophones, des streams en anglais, italien, russe et allemand avaient été mis en place par des joueurs que certains connaissent des Mobile Masters comme IslandGrown11 et ShreddedPuzzle !
Jiraya et Sheisou devant le public du Comédia
Mana chauffe la salle
Les matchs
Les 1/8e de finale (en BO3) n’ont pas été très riches en suspens, chaque match se terminant par un 2-0 en-dehors du dernier duel entre un Français (X!!!!!) et le Hollandais Fortdeus (on a cru jusqu’au bout à la qualification d’un Français en 1/4 mais la chance a été du côté de Fortdeus).
Les 1/4 puis les 1/2 ont été plus ou moins survolés par le joueur russe Kabzon, grand favori du tournoi qui a montré toutes ses capacités à s’adapter aux stratégies adverses. Mais ce que le public a pu remarquer, c’est sûrement combien le Harg feu Racuni a su faire la différence dans de nombreuses compos (tout le monde a dû monter le sien à l’issu de cette journée d’ailleurs…).
Enfin, la finale a vu s’opposer le joueur allemand Thánh-Đỏ5* à Kabzon dans un BO5 rempli de suspens. C’est la première fois que nous avons pu voir le Russe dans une situation délicate, étant mené au score 0-1 par un Allemand aux stratégies originales, mais il était évident que la réaction serait immédiate (pour notre plus grand plaisir). Au terme des cinq matchs (de nombreux procs violent aussi) qui ont tenu en haleine le théâtre de la Comédie ainsi que les milliers de viewers francophones et internationaux, Kabzon a enfin pu soulever son premier trophée avec à la clé un chèque de 2000$ et son billet pour Los Angeles avec le finaliste malheureux Thánh-Đỏ5* (et son chèque de 1000$ tout de même !), remis par David Mohr, le General Manager européen de Com2us. Aurons-nous la chance d’avoir un Européen champion du monde en novembre prochain ? Pour Kabzon, « pourquoi pas » ! Ça nous laisse rêveurs pour la suite vous ne trouvez pas ?
Kabzon salué par David Mohr
Thánh-Đỏ5* le finaliste de cette phase de qualification européenne
Merci à Chinh de Com2us pour les photos