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Fusion Jeanne

Fusion Jeanne

Article rédigé par Juzoiero le 18 octobre 2017

Bonjour à tous ! A l’occasion de la sortie de la fusion du Paladin Light, Jeanne, nous allons commencer une nouvelle série d’articles sur les monstres fusions. Pas la peine de s’éterniser, passons au vif du sujet !

Mais qui est Jeanne, est-elle là à notre secours ? Comment l’obtenir et la jouer ?

 

 

 

 

La fusion

 

 

Stats et skills

 

 

Skill 1 : Coup de justice

Attaque l’ennemi et l’étourdit pendant 1 tour avec 15% de chances, puis rend 10% de ses PV à l’allié qui en a le moins. Les dégâts augmentent selon le max de PV.

Skill up : Passe à 30% de stun.

 

Skill 2 : Prière de protection

Supprime tous les effets d’affaiblissement de la cible alliée, et rend invincible l’allié pendant 1 tour.

Skill up : Passe de 5 tours de cooldown à 3 tours.

 

Skill 3 : Cri de provocation

Provoque tous les ennemis pendant 2 tours.

Skill up : Passe de 6 tours de cooldown à 4 tours.

 

Leader skill :  Augmente la résistance de tous les alliés de 55% en GvG.

 

 

Runage :

 

Violent/Revenge ou Swift/Revenge 

  • Le but est  d’avoir le skill 3 disponible le plus vite possible, et comme tout le monde va taper Jeanne avec le taunt, pouvoir revenge va permettre de faire quelques dégâts et de stun.

 

Plusieurs choix s’offrent à vous :

 

-PV/PV/Précision avec des substats de speed, ou alors Spd/PV/PV avec des substats de précision :

On joue alors Jeanne comme un support en exploitant au maximum son skill 3.

 

-SPD/DCC/HP ou HP/DCC/HP avec des substats de précision, de tc et d’HP :

On joue alors Jeanne comme un bruiser-support en exploitant les dégâts permis par son skill 1 et par le revenge.

 

 

Utilisation :

 

Rappelons d’abord la mécanique du taunt (provocation) : L’ennemi qui est taunt va être forcé, lorsque ce sera son tour, de faire son skill 1 sur Jeanne.

 

En ToA :

Le taunt de deux tours, qui permet un bon contrôle de l’adversaire, rend Jeanne utile en ToA ou ToAH si elle est assez tanky et accompagné d’un healer, puisqu’elle ne se soigne pas elle-même. Cependant, des monstres 3 ou 4* peuvent suffire à passer la ToA, ils sont beaucoup plus simples à skill up.

 

En RTA :

Accompagnée d’un stripper, elle peut permettre de rendre plus safe une team fragile censée One Turn Kill qui échouerait, en donnant un tour supplémentaire pour achever l’équipe adverse, qui sera condamnée à n’attaquer que Jeanne et à laisser les DPS en vie. De plus, comme le taunt est sur deux tours, un proc violent adverse ne ruinerait pas la game. Cependant, il faudra faire attention aux cleansers, et réussir à construire une team équilibrée autour.

 

Ainsi, l’avis sur ce monstre est mitigé. Sur le papier, Jeanne est jouable dans certaines situations et la mécanique de taunt peut être intéressante couplée à du revenge. Ce n’est pourtant pas un mob qui sera gamechanger, et de nombreux reproches peuvent lui être faits, comme par exemple le fait qu’elle ne puisse pas se heal elle-même sur son skill 1, ou qu’elle ne tape pas quand elle taunt. Reste donc à voir ce que Com2us lui réserve pour le futur…

2 Commentaires
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    legends748
    2 messages
    21/10/2017
    moi je pense que le skill 2 devrait être en zone. sa ferras un mob plus équilibrée. c'est 5 nat Light quand faut pas oublier.
  • Default 6a7b380d891812eb6aa2af82d9a2ae6587bf0861c92d5ecbfbfc224803477dbf
    kiso38
    1 messages
    23/10/2017
    Je voterai plutot pour un runage full revenge (après avoir test le violent aussi), parce que si avec tout les taunt elle est bas en vie et qu'elle se shield, un proc violent lui serait fatal.En plus, 30% de stun sur le skill 1, ça rend le truc bien lourd.
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