Interview de David Mohr

Interview de David Mohr

Article rédigé par Nyoupy le 7 décembre 2017

Après avoir vécu en direct la grande finale du Summoners War World Arena Championship 2017 (félicitations Tomato et bravo aux joueurs européens Kabzon et Thánh-Đỏ5*) , il est temps pour nous de vous partager notre entretien avec David Mohr (General Manager européen de Com2us) lors des qualifications européennes le mois dernier ! Retour sur les propos du boss du game sur l’avenir du jeu !

 

            Q. Bonjour David et merci de nous accorder de votre temps !

 

            DM : Merci à vous !

 

            Q. Pour vous c’était important d’avoir des qualifications en Europe avant la grande finale à Los Angeles ?

 

            DM : Primordial, oui. Il était important de montrer que l’Europe n’est pas en reste par rapport aux gros pays comme la Corée du Sud ou les Etats-Unis. Nous avons de bons joueurs, il faut les mettre en avant, surtout que nous avons d’énormes communautés en France, en Allemagne mais aussi en Suède ! C’est sûrement en Europe que le jeu grossit le plus ces derniers mois. L’an prochain, on aimerait organiser plusieurs phases en Europe s’il y a un Championnat en 2018.

 

            Q. D’ailleurs, est-ce que vous jouez aussi ? Vous avez un monstre préféré ?

 

            Oui ! Je ne suis pas du tout au niveau des joueurs qui sont présents tout au long du tournoi mais je fais de mon mieux. Mon monstre préféré est Rakan, il va me permettre de réorganiser ma team PVP. Mais j’aime aussi Gallion !

 

            Q. Avec la sortie du mode RTA cette année, les joueurs sentent une volonté de dynamiser davantage le jeu. Des projets de prévus ?

 

            DM. On essaie toujours de rendre le jeu attractif. Le mode RTA a été lancé en mars, on organise maintenant des tournois… On prévoit aussi des nouvelles choses pour les guildes [ndlr : le mode Siège de novembre 2017] ! Pour l’an prochain, on a plein de projets en cours au niveau du jeu mais aussi en-dehors du jeu : on veut agrandir le monde de Summoners War à des bandes dessinées, un anime, des jouets (notamment déjà disponibles en Corée du Sud). On voudrait aussi lancer un MMORPG sur mobile qui parlerait d’ « avant » Summoners War.  On ne peut pas en dire plus pour l’instant mais 2018 sera une très bonne année !

 

            Q. Comment amener de nouveaux joueurs à découvrir Summoners War quand on voit l’orientation que prend le jeu ?

 

            DM. On espère que l’aspect « compétition » attirera de nouveaux joueurs. Il faudra alors qu’ils se donnent à fond pour atteindre un niveau adéquat bien sûr. On essaie de faire en sorte que le jeu soit accessible à tous mais c’est très difficile de trouve un équilibre pour convenir à tout le monde. On y pense sans cesse pour ne pas laisser une catégorie de côté.

 

            Q. Que pensez-vous de la communauté francophone ?

 

            DM. Pour moi c’est la meilleure communauté européenne. La communauté allemande est bien également mais la française est la mieux organisée et la plus active. Vous n’êtes pas seulement des joueurs mais aussi des amis, c’est génial ! J’ai vu que vous aviez fait des événements pour vous rassembler, j’ai suivi cela de près.

 

            Q. Et que pensez-vous de la place de l’e-sport aux Jeux Olympiques et Paralympiques ?

           

            DM. Je pense qu’il y a énormément de jeux dans l’e-sport : il faudrait alors décider desquels seraient en compétition. J’avoue ne pas avoir un avis arrêté sur la question : ça serait génial car les Jeux Olympiques et Paralympiques sont un événement incroyable mais je ne pense pas qu’on ait besoin de cela. Nous ne sommes plus à un stade où on aurait à supplier d’être aux JO pour avoir une notoriété : l’e-sport est populaire et est regardé de part le monde entier.

 

            Q. Merci infiniment pour toutes vos réponses, on espère sincèrement que Summoners War continuera de grandir !

 

            DM. C’est grâce aux joueurs que le jeu est populaire, merci à vous !

 

 


David défie nyoupy du regard !

0 Commentaire
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire