Pie d131eee84c803aa49f02d26df02919337af0d6935b63a63e41eb4cd31f11f8aa

Focus sur : Woonhak

Focus sur : Woonhak

Article rédigé par Newby le 3 mars 2018

Coucou tout le monde ! Suite à un petit sondage sur Twitter concernant mon prochain article, vous avez voté à parts égales entre Woonhack et Groggo, petits chenapans que vous êtes. Après une longue réflexion (ou pas), je me suis dit que Woonhak serait plus appréciable. Mais pas d’inquiétudes, Groggo sera le prochain.

 

Woonhak est donc le Taoïste dark, un monstre 3* natif. Il est vrai qu’on espère généralement des étincelles sur ces bons vélins light and dark, mais pour le coup Woonhak fait partie de ces bons 3*.

Voyons voir ses stats au lvl 40, une fois éveillé :

 

 

TYPE : PV

PV : 9885

ATK : 637

DEF : 516

VIT : 104

 

Au niveau des PV, c’est correct sans être exceptionnel. L’attaque, c’est pas vraiment important sur lui. La défense est par contre assez basse, et c’est plutôt dommage.

Qu’en est-il de ses compétences ?

 

  1. Fausse attaque : Réduit la puissance d’attaque pendant 1 tour avec une attaque imprévisible. Augmente les chances de l’ennemi de faire un coup glancing pendant 1 tour si tu fais un coup critique.

 

 

  2. Vague colérique : Lance deux vagues qui attaquent tous les ennemies et réduit la vitesse d’attaque pendant 2 tours avec 30% de chance à chaque vague. Étourdit pendant un tour si l’ennemi souffre d’une réduction de sa vitesse d’attaque (passe à 50% d’effet nocif et 3 tours de CD une fois skill up).

 

  3. Visite secrète : Etourdit l’ennemi avec la jauge d’attaque la plus élevée pendant 1 tour. Supprime tes effets nocifs et récupère 15% de tes PV. Augmente la vitesse d’attaque et récupère 15% de tes PV pendant deux tours.

 

 

À noter qu’il gagne 15% de taux critique à l’éveil, son skill 1 appliquera plus souvent le glancing. N’oublions pas non plus que c’est un monstre dark, donc pas de glancing.

C’est le skill 2 qui fait toute la beauté de Woonhak, skill 2 qu’il partage avec Gildong, son cousin eau. C’est un skill AoE qui attaque deux fois. Pour chaque attaque, vous avez 50% de chance de mettre un slow sur chaque ennemi. Si vous posez un slow à la première attaque, la deuxième étourdira les ennemis ! Formidable, non ? Et si vous lancez cette attaque alors que les ennemis ont déjà un slow, alors ils seront tous stun. Même si vous avez un debuff glancing, les stuns passeront.

Et son skill 3 qui lui apporte un soin direct, un cleanse, un buff speed et un HoT, le tout en posant un stun sur l’ennemi qui a son atb la plus haute.

 

Ça vous donne déjà une idée d’où et avec qui le jouer non ? Pour moi, Woonhak brille surtout en ToA, et encore plus en ToAh. C’est là que vous devez vous faire taper dessus le moins possible, et comme on l’a vu au dessus, Woonhak c’est plutôt une chips vu sa défense de base.

Vous pouvez l’utiliser en duo avec Aria, Mantura, Poseidon ou Spectra par exemple.  Avec un bon duo, vous tiendrez les vagues et les AD du ToAh stun pour l’éternité et plus encore. Je vous conseille de faire jouer votre speed slow debuffer en premier, puis Woonhak, et vous avez le choix pour le reste! Baretta, Thrain, et Mav sont ceux qui me paraissent le mieux. En remplaçant Thrain par Belladeon sur les Boss.

 

Concernant ses runes, vous avez le choix entre trois runages qui me semblent accessibles à tous assez facilement, à part le Violent. Vous avez le Swift et le Broken. J’utilise le mien en Broken, ça marche très bien. Faites le tanky, rapide, avec de la précision et tout ira bien !

 

 

Swift / Focus, Shield, Lame — Vitesse / HP% ou DEF% / HP% ou DEF%.

 

Broken — Vitesse / HP% ou DEF% / HP% ou DEF%.

 

Violent / Focus, Shield, Lame — Vitesse / HP% ou DEF% / HP% ou DEF%.

 

 

Et voilà ! J’espère que vous saurez tout sur Woonhak, et si vous n’avez pas réussi à avoir ce brave monstre, peut-être que vous avez eu Gildong. Il vous facilitera la vie en ToAh, que ce soit les Boss ou bien les vagues. Avec un Mav, vous aurez la possibilité de pouvoir contrôler toute la ToAh !

0 Commentaire
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Nous sommes partenaire Amazon Coins