Bonjour à tous, vous avez certainement remarqué l'ajout de deux nouvelles familles de monstres dans la précédente MàJ ! Ces monstres peuvent être utilisés seuls, mais leur véritable force réside dans les combinaisons possibles entre les deux familles. Je vous les présente en m'intéressant tout particulièrement à quatre monstres qui ont une excellente synergie !
Nous allons parler ici des Danseuses aux Chakrams (feu et eau) et des Guerrières au Boomerang (feu et eau), de leur principal atout mais également de leur plus grande faiblesse !
Pour ce faire, nous allons nous intéresser à deux couples qui me paraissent terriblement efficaces : les tandem Shaina/Maruna et Talia/Sabrina !
Etant tous des monstres Attaque, les PV sont assez bas et cela n'a rien de surprenant. Ce qui l'est en revanche, c’est leur attaque, plutôt basse. Cela se justifie par la synergie qu'ils peuvent avoir qui augmente drastiquement leurs dégâts.
Intéressons-nous d'abord au duo Chakram Dancer/Boomerang Warrior feu, en commençant par leurs skills, et vous allez sûrement deviner où j'aimerais les utiliser !
Shaina :
PV 9390
ATK 747
DEF 604
VIT 103
Eveil Leader Skill 21% Spd Arène
Maruna :
PV 9225
ATK 747
DEF 615
VIT 101
Eveil Leader Skill 33%HP GvG
Avant d'aller plus loin, j'aimerais expliquer comment fonctionne cette "attaque conjointe", qui m'a paru assez flou au début et l'est peut-être pour vous !
Si un des deux monstres attaque un adversaire, l'autre attaquera avec son skill 1, par exemple si Maruna utilise son "Commandement de flammes", Shaina utilisera son "Taillade du croissant de lune" durant le même tour !
En regardant ce que nous apporte ces deux monstres, nous avons donc énormément de stun de zone, de la réduction d'attaque bar, de la réduction de défense, et pour couronner le tout, un stun irrésistible !
Vous avez deviné où j'aimerais beaucoup les jouer : la TOA(H) !
Si vous avez du mal à contrôler les monstres sur certains étages (Artamiel bonjour), ce duo devrait vous aider à coup sûr !
Nous avons donc 2 stun de zone, et à chaque fois que Sabrina attaquera, Shaina ira inévitablement étourdir/stun un monstre. Et pour ne rien gâcher, le passif de Shaina ira réduire les atb des monstres en face ! Magnifique n'est-ce pas ?
Attention cependant, si vous utilisez les attaques de zone de Sabrina, Shaina ira attaquer aléatoirement un monstre, alors si vous voulez étourdir un monstre en particulier, il est préférable d'utiliser une attaque monocible !
Pour le runage, le despair n'est pas conseillé au vu de ce qu'apportent ces monstres, mais du Swift ou du Violent conviendra parfaitement. Etant des monstres Attaque, on aurait tendance à les runer avec de l'attaque et du dégât critique, mais utilisés comme des monstres contrôle dans ce cas-ci, on voudra principalement de la vitesse et de la précision !
Passons maintenant au second duo, Talia/Sabrina. Celui-ci intéressera plus spécialement les joueurs mid/late game.
Talia :
PV 9225
ATK 780
DEF 582
VIT 103
Eveil Leader Skill 24% Tx Crit Arène
Sabrina :
PV 9060
ATK 780
DEF 593
VIT 101
Eveil Leader Skill 40% Acc.GvG
Faisons la liste de ce que ce duo peut offrir : Du multi-hit à foison, de la réduction de défense/attaque… Il perturbe la récupération de PV et augmente sous certaines conditions les dégâts infligés également !
Je pense tout de suite au donjon Nécropolis : vous infligerez un nombre incalculable de multi-hits, d'effets nocifs mais aussi énormément de dégâts !
Notez bien cependant que le "Concentration spirituelle" de Talia ne permet pas à Sabrina d'attaquer.
Niveau runage, pas de surprise : le Violent fera votre bonheur. Mais vous arriverez généralement à briser le bouclier du boss avec seulement ces deux monstres dès le premier tour, alors pourquoi ne pas les runer en Fatale ou Rage, pour accélérer encore plus vos runs ?
En ATK/DGC/ATK car comme vous le savez, la vitesse est plafonnée face au Boss, mais faites cependant attention à votre speed-tunning, faites jouer ces monstres en premier pour briser le bouclier et permettre à un autre monstre de poser un slow !
Pour conclure :
La force de ces monstres est donc la synergie qu'ils ont entre eux, cela leur permet de partager des effets supplémentaires, d'attaquer ensemble et cela en fait des monstres uniques.
Mais si vous perdez un des deux monstres, celui restant sera bien moins efficace...
Il existe 25 combinaisons possibles entre ces deux familles, nous avons parlé de seulement 2 d'entre elles ! A vous de créer vos propres combinaisons et d'exploiter la force de ces monstres si particuliers !