Pie d131eee84c803aa49f02d26df02919337af0d6935b63a63e41eb4cd31f11f8aa

Focus : Danseuse aux Chakrams / Guerrière au Boomerang

Focus : Danseuse aux Chakrams / Guerrière au Boomerang

Article rédigé par Nifthel le 29 mars 2018

Bonjour à tous, vous avez certainement remarqué l'ajout de deux nouvelles familles de monstres dans la précédente MàJ ! Ces monstres peuvent être utilisés seuls, mais leur véritable force réside dans les combinaisons possibles entre les deux familles. Je vous les présente en m'intéressant tout particulièrement à quatre monstres qui ont une excellente synergie !

Nous allons parler ici des Danseuses aux Chakrams (feu et eau) et des Guerrières au Boomerang (feu et eau), de leur principal atout mais également de leur plus grande faiblesse !

Pour ce faire, nous allons nous intéresser à deux couples qui me paraissent terriblement efficaces : les tandem Shaina/Maruna et Talia/Sabrina !

 

 

 

Etant tous des monstres Attaque, les PV sont assez bas et cela n'a rien de surprenant. Ce qui l'est en revanche, c’est leur attaque, plutôt basse. Cela se justifie par la synergie qu'ils peuvent avoir qui augmente drastiquement leurs dégâts.

                              

Intéressons-nous d'abord au duo Chakram Dancer/Boomerang Warrior feu, en commençant par leurs skills,  et vous allez sûrement deviner où j'aimerais les utiliser !

 

 

Shaina :

PV       9390

ATK     747

DEF    604

VIT      103 

Eveil Leader Skill 21% Spd Arène

 

  1. "Taillade du croissant de lune" : Attaque 2 fois l'ennemi et inflige plus de dégâts quand les PV de l'ennemi s'affaiblissent. Attaque avec la guerrière au Boomerang lors du tour de celle-ci si elle est présente dans l'équipe alliée.
  2. "Chakram Crush" : Attaque tous les ennemis deux fois avec des chakrams et étourdis-les avec 30% de chances pour chaque.
  3. "Exactitude (passif)" : Réduis la défense de l'ennemi pendant 1 tour à chaque attaque et sa jauge se réduit de 15% pour chaque effet néfaste posé sur lui. En cas d'attaque conjointe avec la Guerrière au Boomerang, cette dernière réduit également la jauge d'attaque de sa cible de 15%.

 

 

Maruna :

PV       9225

ATK     747

DEF    615

VIT      101 

Eveil Leader Skill 33%HP GvG

 

  1. "Retour du boomerang" : Attaque l'ennemi et réduis sa défense pour 1 tour avec 50% de chances. Attaque avec la danseuse aux Chakrams pendant son tour si elle est incluse dans l'équipe alliée.
  2. "Boomerang Crush" : Attaque tous les ennemis avec un boomerang et étourdis-les pendant 1 tour avec 50% de chances pour chaque.
  3. "Commandement de flammes" : Attaque tous les ennemis avec un boomerang et étourdis-les pendant un tour. En cas d'attaque conjointe avec la Danseuse aux chakrams, la cible de cette dernière sera étourdie à coup sûr.

 

 

Avant d'aller plus loin, j'aimerais expliquer comment fonctionne cette "attaque conjointe", qui m'a paru assez flou au début et l'est peut-être pour vous !

Si un des deux monstres attaque un adversaire, l'autre attaquera avec son skill 1, par exemple si Maruna utilise son "Commandement de flammes", Shaina utilisera son "Taillade du croissant de lune" durant le même tour !

 

En regardant ce que nous apporte ces deux monstres, nous avons donc énormément de stun de zone, de la réduction d'attaque bar, de la réduction de défense, et pour couronner le tout, un stun irrésistible !

Vous avez deviné où j'aimerais beaucoup les jouer : la TOA(H) !

Si vous avez du mal à contrôler les monstres sur certains étages (Artamiel bonjour), ce duo devrait vous aider à coup sûr !

Nous avons donc 2 stun de zone, et à chaque fois que Sabrina attaquera, Shaina ira inévitablement étourdir/stun un monstre. Et pour ne rien gâcher, le passif de Shaina ira réduire les atb des monstres en face ! Magnifique n'est-ce pas ?

 

Attention cependant, si vous utilisez les attaques de zone de Sabrina, Shaina ira attaquer aléatoirement un monstre, alors si vous voulez étourdir un monstre en particulier, il est préférable d'utiliser une attaque monocible !

Pour le runage, le despair n'est pas conseillé au vu de ce qu'apportent ces monstres, mais du Swift ou du Violent conviendra parfaitement. Etant des monstres Attaque, on aurait tendance à les runer avec de l'attaque et du dégât critique, mais utilisés comme des monstres contrôle dans ce cas-ci, on voudra principalement de la vitesse et de la précision !

 

 

 

Passons maintenant au second duo, Talia/Sabrina. Celui-ci intéressera plus spécialement les joueurs mid/late game.

 

Talia :

PV       9225

ATK     780

DEF    582

VIT      103 

Eveil Leader Skill 24% Tx Crit Arène

 

  1. "Taillade du croissant de lune" : Attaque 2 fois l'ennemi et inflige plus de dégâts quand les PV de l'ennemi s'affaiblissent. Attaque avec la guerrière au Boomerang lors du tour de celle-ci si elle est présente dans l'équipe alliée.
  2. "Concentration spirituelle" : Supprime tous les effets nocifs posés sur toi et augmente ta puissance d'attaque pendant 2 tours. Gagne automatiquement un tour après l'utilisation de cette compétence.
  3. Attaque 2 fois un ennemi ciblé et augmente de 50% les dégâts infligés si il possède la moitié ou moins de ses PV. En cas d'attaque conjointe avec la Guerrière au Boomerang, les dégâts que celle-ci inflige sur la cible augmente de 50.

 

Sabrina :

PV       9060

ATK     780

DEF    593

VIT      101 

Eveil Leader Skill 40% Acc.GvG

 

  1. "Retour du boomerang" : Attaque l'ennemi et réduis sa défense pour 1 tour avec 50% de chances. Attaque avec la danseuse aux Chakrams pendant son tour si elle est incluse dans l'équipe alliée.
  2. "Triple coup" : Attaque l'ennemi 3 fois pour réduire la défense et la puissance d'attaque pendant 1 tour avec 50% de chances à chaque fois, et perturbe la récupération de PV
  3. "Guerrière (passif)" : Reçois 35% de moins de dégâts venant d'ennemis sous effet bénéfique et inflige 35% de dégâts supplémentaires aux ennemis sans effets bénéfiques. La Danseuse aux Chakrams se verra attribuer le même effet si elle est incluse dans l'équipe alliée [Effet auto].

 

 

Faisons la liste de ce que ce duo peut offrir : Du multi-hit à foison, de la réduction de défense/attaque… Il perturbe la récupération de PV et augmente sous certaines conditions les dégâts infligés également !

Je pense tout de suite au donjon Nécropolis : vous infligerez un nombre incalculable de multi-hits, d'effets nocifs mais aussi énormément de dégâts !

 

Notez bien cependant que le "Concentration spirituelle" de Talia ne permet pas à Sabrina d'attaquer.

 

Niveau runage, pas de surprise : le Violent fera votre bonheur. Mais vous arriverez généralement à briser le bouclier du boss avec seulement ces deux monstres dès le premier tour, alors pourquoi ne pas les runer en Fatale ou Rage, pour accélérer encore plus vos runs ?

En ATK/DGC/ATK car comme vous le savez, la vitesse est plafonnée face au Boss, mais faites cependant attention à votre speed-tunning, faites jouer ces monstres en premier pour briser le bouclier et permettre à un autre monstre de poser un slow !

 

 

Pour conclure :

 

La force de ces monstres est donc la synergie qu'ils ont entre eux, cela leur permet de partager des effets supplémentaires, d'attaquer ensemble et cela en fait des monstres uniques.

Mais si vous perdez un des deux monstres, celui restant sera bien moins efficace...

 

Il existe 25 combinaisons possibles entre ces deux familles, nous avons parlé de seulement 2 d'entre elles ! A vous de créer vos propres combinaisons et d'exploiter la force de ces monstres si particuliers !

0 Commentaire
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire
Nous sommes partenaire Amazon Coins